Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au cœur des Rouges : le DFCO féminin, dans l'ombre des hommes (mais plus pour longtemps !)

Par

Au cœur des Rouges se met en mode féminin en ce mardi matin. C'est vrai; on le confesse, on a souvent les yeux rivés vers les performances du DFCO masculin dans l'élite du football français. A tort.

Les filles du DFCO lors de leur précieuse victoire sur Grenoble début décembre
Les filles du DFCO lors de leur précieuse victoire sur Grenoble début décembre © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Parce que nos Dijonnaises, elles font pour l'instant une magnifique saison en Division 2 : elles sont actuellement premières au classement. Après 11 journées, elles comptent 28 points, neuf matches gagnés, pour un match nul et une seule petite défaite. Bref, tout est parfaitement engagé pour une montée dans l'élite à la fin de la saison.

Publicité
Logo France Bleu
- FFF

Une saison encore longue... dans l'ombre du DFCO masculin

Pour autant on ne va pas crier victoire trop vite, parce que juste derrière il y a des équipes comme Nancy, Grenoble ou Saint-Etienne qui aimeraient elles aussi monter dans l'élite. Mais en attendant la prochaine journée de championnat, qui aura lieu le 13 janvier à Metz, eh bien on peut dire que le bilan est plus que positif pour ce DFCO féminin, plutôt habitué il faut le dire à vivre dans l'ombre des garçons. Ce qui leur vaut d'ailleurs de jouer, non pas au stade Gaston-Gérard, mais au camp d'entraînement du club, le stade des Poussots.  

Bientôt au stade Gaston-Gérard ?

Tiens, et si ça changeait ça, en cas de montée en première division ?  Alors je ne peux pas vous dire si c'est en discussion au sein du club, mais on peut au moins lancer le débat. Pourquoi les garçons y auraient droit, et pas les filles ? En tout cas il y en a une qui s'y verrait bien, c'est Manon Vif, 19 ans, milieu de terrain du DFCO féminin, qui poursuit en parallèle ses études à la fac de sport de Dijon.

loading

Le DFCO sur la piste d'un arrière gauche ?

Une info qui nous vient du quotidien la Provence, qui révèle que plusieurs clubs de Ligue 1 dont le DFCO sont intéressés par un même défenseur latéral gauche. En l'occurrence Nicolas Gavory, 22 ans. Il porte aujourd'hui les couleurs de Clermont en Ligue 2, mais son avenir serait en Ligue 1. Formé à Auxerre, il a vu toutes les équipes de France chez les jeune, U16, U17, U19. Révélation de l'année à son poste selon le journal l'Equipe, son profil fait des envieux apparemment. Outre Dijon, Marseille, Saint-Etienne et Angers seraient en train de le courtiser de plus ou moins près.

Publicité
Logo France Bleu