Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au cœur des Rouges : le DFCO gâche une belle opportunité

Par

Un constat après défaite dijonnaise ce mercredi soir à Angers (1-2) : le DFCO n'a toujours pas la bonne recette à l'extérieur. Les Dijonnais partent en vacances avec ce sentiment un peu schizophrène d'avoir été impériaux à domicile, mais incapables de tenir les scores loin de leurs bases.

© Maxppp - Josselin CLAIR

Dans une première mi-temps plutôt maîtrisée mercredi soir, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ouvrent logiquement le score par Naïm Sliti. Mais comme souvent, après une excellente première demi-heure de jeu, la défense craque une première fois. Puis une seconde fois, dans une deuxième mi-temps complètement ratée, avec au bout la défaite, évidemment.  

Publicité
Logo France Bleu

A l'extérieur, trop d'erreurs

"On est maudits à Angers, on est maudits", commentaire sur Twitter signé Aurel pendant la rencontre. Peut-être, même si côté joueurs, on ne parle pas de coup du sort, on dit simplement que l'équipe ne méritait pas mieux, à l'image de Baptiste Reynet, qui le confesse, "on n’est pas forcément à l’aise à l’extérieur. Si on avait la recette miracle pour gagner à l’extérieur, on l’aurait appliquée. On essaie de déployer notre jeu. Ce soir cela n’a pas fonctionné et c’est le meilleur qui a gagné." 

On est partis en vacances un peu plus tôt que les autres

Le coach Olivier Dall'Oglio se montre lui aussi assez sévère avec ses joueurs, incapables de faire deux mi-temps au même niveau. Il aurait aimé beaucoup mieux comme cadeau de Noël. 

loading

Bilan positif malgré tout

Malgré cette ultime défaite en 2017, les choses sont plutôt positives pour Dijon, on ne va pas faire la fine bouche. Le DFCO termine la première partie de saison à la 10e place de la Ligue 1, avec 24 points au compteur et toujours à trois points de la 7e place. 

Cela reste son meilleur total à ce stade de la saison dans l'élite, et surtout cela nous laisse optimistes quant à la capacité des Dijonnais à se maintenir, c'est l'objectif principal du club rappelons-le. Il lui faut encore une quinzaine de points pour y arriver, alors le mieux c'est de passer de bonnes fêtes pendant la trêve, et d'attaquer 2018 avec une victoire, ce sera dès le 13 janvier prochain, à domicile face à Metz, le dernier du classement.

Publicité
Logo France Bleu