Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Au coeur des Rouges : le DFCO pourrait voir la vie en rose dès ce week-end

vendredi 6 avril 2018 à 3:11 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

C'est un déplacement "capitole" ce samedi pour les footballeurs Dijonnais. En cas de victoire, l'équipe pourrait ramener les points suffisants pour assurer son maintien en ligue 1 la saison prochaine. Mais il lui faut pour cela arriver à s'imposer à l'extérieur, ce qui n'est pas son point fort.

DFCO / Toulouse
DFCO / Toulouse © Maxppp - Damien Gautier

Dijon, France

L'actualité de ce week-end pour le DFCO va se teinter de rose, rose comme la ville de Toulouse. C'est donc un déplacement qui s'annonce "capitole" pour nos rouges car c'est peut être, à l'occasion de cette 32e journée de ligue 1, la possibilité pour les footballeurs dijonnais d'assurer une bonne fois pour toute leur maintien dans l'élite la saison prochaine. 

Pour Toulouse, tout comme pour Dijon, c'est tout l'enjeu de cette rencontre et sans doute encore plus pour le TFC qui pointe actuellement à la 16e place du championnat alors que le DFCO est 11e.    

Le stadium municipal de Toulouse - Maxppp
Le stadium municipal de Toulouse © Maxppp - GUILLAUME HORCAJUELO

Avantage du terrain pour Toulouse

Toulouse aura en plus l'avantage de jouer sur son terrain. Et on sait malheureusement que les dijonnais pêchent toujours à l'extérieur. Leur dernière victoire, et c'est d'ailleurs la seule de la saison, c'était en octobre dernier à Metz. Mais Dijon a tout de même l'avantage d'avoir gagné 3 buts à 1 le match aller contre Toulouse, le 25 novembre 2017 à Gaston Gérard. 

Mais le stadium de Toulouse reste aussi un très bon souvenir pour le DFCO et pour le gardien dijonnais, Baptiste Reynet

Baptiste Reynet

Le gardien Dijonnais, Baptiste Reynet - Maxppp
Le gardien Dijonnais, Baptiste Reynet © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Pour Olivier Dall'Oglio, "tout va se jouer dans les détails" ce samedi à Toulouse. Il s'en explique sur le site du club. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h, et le dernier entrainement se déroule ce vendredi matin à 10H ce matin à huis clos.

En tout cas, certains verraient d'un très bon œil le maintien du DFCO en ligue 1, c'est le cas de "Tacle Glacé" sur twitter .

Petit changement de programme en ligue 1

On se projette cette fois jusqu'à la 34e journée de ligue 1, le vendredi 20 avril. Le DFCO recevra l'Olympique Lyonnais à Gaston Gérard. L'affiche ne change pas, en revanche, ce qui change, c'est l'heure de cette rencontre. Elle se jouera finalement à 21h au lieu de 20H45. C'est une décision de la Ligue de Football Professionnel. La raison nous vient de l'Ouest de la France. Le FC Nantes, qui fête ses 75 ans ce week-end là, avait demandé à jouer le samedi à 20h00. La préfecture de la Loire s'y est opposée, tout comme elle s'oppose à une programmation le dimanche. Du coup, il faut revoir les planning pour les retransmissions télé. Le match entre Dijon et Lyon sera diffusé sur canal + sport. Et Nantes recevra le FC Rennes à 19H30.