Football

Au cœur des Rouges : le DFCO s'accroche à son rocher

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mardi 29 novembre 2016 à 7:49

© Radio France

Le DFCO reçoit mardi le dauphin du leader niçois, l'AS Monaco, la meilleure attaque d'Europe actuellement.

  - Radio France
© Radio France

Au Coeur des Rouges est doublement au coeur des rouges ce mardi

Parce que ce mardi soir sur la pelouse de Gaston Gérard, il y aura les rouges du DFCO, et ceux de l'AS Monaco. Le 14e face au 2e de la ligue 1, autant dire que la soirée s'annonce spectaculaire à Dijon, pour la toute première rencontre officielle en championnat entre les deux formations.

Comme le fait remarquer le compte Twitter Infoligue 1, ce sont deux équipes qui jouent, deux équipes qui marquent. même si en la matière Monaco est beaucoup plus impressionnant : c'est tout simplement la première attaque d'Europe ! Yayou, une supportrice du rocher, le montre assez bien dans un tableau : les 5 dernières rencontres pour Monaco c'est 5 victoires, 18 buts inscrits, pour un seul encaissé..

Les internautes ne donnent pas cher de la peau du DFCO

Souss-Massa nous dit carrément que les deux équipes "ne jouent pas dans la même catégorie". "Le DFCO va prendre 4-1" prédit Maël de son côté. "Prépare-toi DFCO", ajoute Florian, d'autant que l'entraîneur portugais de Monaco Leonardo Jardim n'a pas prévu de faire tourner son effectif.

Bon il y en a quand même pour espérer une victoire dijonnaise, à l'image de Karma Kun : "faites-nous plaisir" dit-il aux joueurs du DFCO. Faites nous plaisir et "stoppez-nous ces monégasques !!" Nous c'est tout ce qu'on souhaite.

Voilà une rencontre que Benjamin Leroy suivra encore une fois de loin

Benjamin Leroy 27 ans, c'est l'ancien gardien titulaire de l'Evian-Thonon-Gaillard mais seulement numéro 2 au DFCO, derrière un certain Baptiste Reynet. Au micro de Thomas Nougaillon, il explique toutefois avoir signé à Dijon en connaissance de cause.

Benjamin Leroy, le gardien remplaçant du DFCO

Le match c'est à 21h ce mardi soir à Gaston Gérard, avec quelques absents dans l'effectif dijonnais : Pierrre Lees-Melou est laissé au repos, Marvin Martin toujours blessé, tout comme Florent Balmont, Fouad Chafik et Cédric Varrault.

Partager sur :