Football

Au cœur des Rouges : le DFCO vengé par Sochaux !

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 14 décembre 2016 à 6:49

© Radio France

Le FC Sochaux Montbéliar s'est imposé mardi soir face à l'Olympique de Marseille en coupe de la Ligue, quatre jours après la défaite du DFCO face à ces mêmes Marseillais.

  - Radio France
© Radio France

C'est pas joli joli, mais dans Au coeur des Rouges on a donc plutôt apprécié la victoire de Sochaux face à Marseille mardi soir. Un air de revanche a soufflé en terres bourguignonnes-francs-comtoises avec la victoire sochalienne aux tirs aux buts (4-3) contre l'OM en 8e de finale de la coupe de la Ligue. Un bien maigre lot de consolation mais au moins, Marseille n'aura pas gagné deux fois en trois jours dans notre grande région.

Les supporters dijonnais ont bien noté la performance du gardien sochalien

Chsirtopher Dilo, 22 ans, a été le grand artisan de la victoire des siens. Performance saluée par les fins connaisseurs du DFCO puisque le jeune homme a passé une année en équipe B à Dijon; c'était en 2015.

"C'est Baptiste Reynet qui t'a tout appris", commente ainsi Spido sur Twitter.

Bon, on parle de vengeance, mais rappelons quand même à ceux qui l'auraient oublié que Sochaux avait battu le DFCO au tour précédent de la coupe de la compétition.

Au DFCO on a aussi un grand coeur

C'est le cas du gardien remplaçant dijonnais Benjamin Leroy, qui s'engage pour l'association Lueur d'espoir pour Ayden. Ayden, c'est un petit bonhomme de 8 mois seulement, atteint d'une maladie très rare qui le prive de toutes ses facultés motrices. Le lien pour faire un don, c'est ici.

Un duo de comiques au sein du groupe dijonnais

Sinon en dehors du terrain et dans un registre beaucoup plus léger, il y a des joueurs qui mettent une sacrée ambiance dans l'équipe dijonnaise. De gros chambreurs comme on dit, c'est le cas par exemple du milieu de terrain Frédéric Sammaritano. Avec l'attaquant Yoan Rivière, c'est un peu "Omar et Fred" comme Baptiste Reynet aime à les surnommer!

Baptiste Reynet sur "Omar et Fred"

  - Radio France
© Radio France

Dans l'agenda d'Omar et Fred et de tout le groupe dijonnais, il y a une séance d'entrainement ce mercredi matin à 10h30. C'est au stade des Poussots comme tous les jours.