Au cœur des Rouges : Olivier Dall'Oglio dans la cour des grands
L'entraîneur gardois du DFCO fait partie des quatre prétendants au titre de meilleur coach de l'année au trophées UNFP, qui se dérouleront le 13 mai prochain.
Olivier Dall'Oglio figure en bonne place, uu côté, excusez du peu, d'Unai Emery l’entraîneur du Paris-Saint-Germain, Leonardo Jardim l'entraîneur de Monaco, et de Rudi Garcia l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Ce sont leur pairs qui éliront le grand gagnant d'ici le 13 mai.
En tout cas c'est une juste reconnaissance pour Olivier Dall'oglio, qui n'a jamais renié sa philosophie de jeu portée vers l'avant, et impressionné beaucoup d'observateurs du foot français cette année. C'est ce jeu justement, qui a permis de remplir le stade Gaston-Gérard tout au long de la saison.
Avec dans les tribunes certains fans, complètement fous comme Philippe Duchatel, on vous l'a déjà présenté ici même, lui il a carrément installé un musée privé chez lui, avec 130 maillots du DFCO. Il évoque la qualité du jeu proposé par Dijon cette saison.
Le point statistiques après la défaite à Bordeaux
Cela donne des choses intéressantes, comme d'habitude. On découvre sur ce tableau d'abord que le DFCO est resté fidèle à son jeu, avec une possession de balles largement supérieures à celle des Girondins (55%). Pour le reste, les deux équipes ont fait globalement jeu égal, mais les Bordelais se sont montrés plus efficaces devant les buts en convertissant trois de leurs quatre tirs cadrés. On regrettera quand même pour le DFCO le manque de centres : quatre seulement en 90 minutes, dont un seul réussi, c'est pas beaucoup !
Kwon dans le 11 type ?
Sinon on parlait des trophées UNFP ci-dessus, sachez que vous aussi vous avez la possibilité de voter, en créant votre propre 11-type de la Ligue 1 cette saison. Sur Twitter, le compte officiel du DFCO ne veut surtout pas orienter vos choix, mais il verrait bien Kwon Chang-Hoon figurer dans la liste. A vous de jouer !