Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Au cœur des rouges : regarder vers le haut

lundi 20 novembre 2017 à 8:12 Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne

Enfin, on peut regarder vers le haut du classement de la Ligue 1. Le DFCO n'a jamais été aussi proche de la première partie de tableau. Après sa victoire (3-1) face à Troyes samedi à Gaston-Gérard, Dijon est en effet 12e avec quinze points.

Julio Tavares, ici face à Saint-Etienne, a inscrit un nouveau face à Troyes
Julio Tavares, ici face à Saint-Etienne, a inscrit un nouveau face à Troyes © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

C'est un score un tout petit peu flatteur, reconnaissons-le, pour nos petits rouges, qui ont eu bien du mal à contenir les Champenois en première mi-temps. Et puis finalement, la rencontre a basculé en dix minutes, entre la 47e et la 55e minute, le temps pour Julio Tavares d'inscrire son doublé, et pour Kwon Chang-Hoon de sceller définitivement la victoire. Entre-temps, il y a juste eu un petit coup de gueule du coach olivier Dall'Oglio.

Olivier Dall'Oglio a passé une sale première période, samedi face à Troyes

Les deux joueurs qui figurent d'ailleurs dans l'équipe type de la ligue 1 ce matin. Oui, et puis globalement le club est à l'honneur avec un Olivier Dall'Oglio 5e au classement des entraîneurs.

Ce qui fait dire à Stéphane Jobard, son adjoint, que le plan se déroule comme prévu. C'est quoi le plan vous allez me dire ? Eh bien c'est une qualification pour la coupe d'Europe l'an prochain. Une petite plaisanterie évidemment, quoique, c'est en rêvant plus grand qu'on réussit des exploits !

Victoire sur le terrain, bisbilles en tribunes

Ambiance même assez pourrie entre supporters. Sur Twitter, certains fans Troyens se sont plaints de l'accueil dijonnais. Avec une vidéo à l'appui d'ailleurs : sur les images, on les voit à la buvette, dans un espace clos pour éviter le contact avec les supporters dijonnais. Et on voit surtout des chaises voler depuis l'autre côté de la barrière, et ce commentaire : "Pas très accueillant votre stade".

Insultes

Sans justifier ce genre de bêtises, on peut quand même dire que les Troyens ne sont pas tout blancs dans cette histoire. Ils ont passé leur temps à insulter les fans dijonnais. Ce que dénonce Gus21 sur Twitter également : "à force d'insulter, il fallait s'y attendre. C'est vous qui avez provoqué alors ne venez pas pleurer ! Faut assumer vos provocations à deux balles !"

Même Clément, qui était dans le parcage des Troyens pendant le match, nous dit "quand ils ont commencé à insulter les dijonnais avant le match, je me suis dit que ça allait forcément s'envenimer... Des attitudes minables." Tout-à-fait Damien, et on n'en dira pas plus sur ce sujet d'ailleurs.

Le DFCO Féminin au TOP

On va plutôt saluer les filles du DFCO, qui elles sont discrètement en train d'asseoir leur domination en D2 Féminine. Elles sont toujours co-leaders avec Grenoble au classement, grâce à leur solide victoire ce weekend, (3-0) face à Croix de Savoie.