Football

DFCO - Au cœur des Rouges : un hommage, et une nouvelle défaite

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 19 décembre 2016 à 7:49

Mario Balotelli a inscrit un doublé pour l'OGC Nice face au DFCO
Mario Balotelli a inscrit un doublé pour l'OGC Nice face au DFCO © Maxppp - Frantz Bouton

En déplacement ce dimanche sur les terres du leader de la ligue 1, le DFCO a perdu avec les honneurs (1-2), une nouvelle fois. De leur côté, les supporters dijonnais en ont profité pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet.

  - Radio France
© Radio France

Le beau geste des supporters dijonnais

Avant de se rendre dans les tribunes de l'Allianz Riviera, les Dijonnais ont tenu à se recueillir sur la promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet dernier. Une démarche simple mais unanimement saluée par les fans niçois sur les réseaux sociaux. "Merci et respect", disent-ils à leurs homologues côte-d'oriens. "Vous savez faire la différence entre rivalité dans les tribunes et la vie de tous les jours."

Cela dit on ne remercie pas les Niçois, vainqueurs 2 à 1 du DFCO

Ça commence à devenir une habitude. Les Dijonnais jouent bien, mais finissent par perdre, malgré l'égalisation de Julio Tavares sur penalty. Et pour ajouter à la déroute, le capitaine dijonnais Cédric Varrault a été expulsé.

Deux mois sans victoire

Résultat, il se retrouve à la 18e place et menacé par la relégation. Alors, on peut évidemment continuer à voir les choses positivement à l'image de Yohann : "toujours des regrets, mais ça va finir par payer. Victoire contre Toulouse et un gros début en 2017. On y croit!" dit-il sur Twitter. Toulouse, c'est la rencontre de mercredi, la 19e journée de ligue 1, à Gaston-Gérard.

  - Radio France
© Radio France

Comme tous les jours dans au cœur des Rouges, on essaie d'aller au-delà du foot, et de faire plus ample connaissance avec vos joueurs. Ce lundi c'est le défenseur Yunis Abdelhamid qui s'y colle. Il n'est pas que défenseur dans la vie : il aime aussi par exemple le la télévision et la musique. Il évoque ses goûts au micro de Thomas Nougaillon.

Yuni Abdelhamid sur ses goûts télé et musique

Sammaritano incertain pour Toulouse

Blessé face à Nice, le petit milieu de terrain donne le diagnostic sur les réseaux sociaux : "entorse acromio-claviculaire." Problème à l'épaule donc... et donc une participation entre parenthèses pour l'instant face à Toulouse mercredi (20h45).