Football

Au cœur des Rouges : un match nul aux allures de victoire pour le DFCO

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne mercredi 30 novembre 2016 à 7:48

© Radio France

Opposés à l'ogre monégasque ce mardi, les Dijonnais ont arraché le match nul (1-1) en ouverture de la 15e journée de ligue 1.

  - Radio France
© Radio France

Au coeur des Rouges rend donc hommage ce mercredi matin au cœur des rouges. Car il en a fallu du cœur pour les Dijonnais mardi soir à Gaston Gérard. Menés très vite par l'AS Monaco sur une petite bourde de Baptiste Reynet (19e), ils ont tout donné, vraiment, pour revenir dans la partie. Ils ont été récompensés en fin de match grâce à Frédéric Sammaritano, buteur à la 87e minute. Les fins de matches, ces instants-clé où le DFCO avait plutôt pris l'habitude d'encaisser des buts.

Du coup ça nous donne pas mal de messages de supporters heureux sur les réseaux sociaux

"Merci pour ce point , quel cœur les gars !", réagit Grégorian. "Continuez, lâchez rien ,le maintien est là" s'emporte Flo de son côté. Et puis Jonathan est ravi lui aussi, parce que ses deux équipes préférées se sont neutralisées . Il ne pouvait rien demander de mieux.

Réactions pleines de satisfaction également du côté des joueurs du DFCO

"On s'est régalés" , commente tout simplement Quentin Bernard, qui salue cette "équipe de copains" du DFCO, qui fait trembler les meilleures équipes du championnat.

"On a malmené l'AS Moanco", se félicite Jordan Lotiès également. Bref, ce point est amplement mérité. Ça n'est qu'un point, qui ne sauve pas le DFCO évidemment, mais il est plein d'espoirs pour la suite de la saison.

En tout cas? il y en a un qui s'est fait "un gros kiff" comme on dit dans le jargon à Gaston-Gérard. Ceux qui regardent le football sur la chaîne cryptée le connaissent depuis des années. C'est le consultant le plus sympathique du PAF, Laurent Paganelli alias "Paga" était sur le bord du terrain hier soir. Il a confié ses impressions sur le jeu dijonnais au micro France Bleu de Thomas Nougaillon.

Laurent Paganelli a apprécié le jeu des Dijonnais

Bon le plus difficile ça va être de garder la tête sur les épaules avec toutes ces félicitations. On fait confiance à Olivier Dall'Oglio pour remobiliser tout de suite ses joueurs. Ils seront sur le pont dès vendredi pour affronter Caen en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Caen, concurrent sérieux pour le maintien.

Partager sur :