Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Au Cœur des Rouges : une fin de saison pleine de défis

vendredi 4 mai 2018 à 3:04 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Alors que la fin de saison se rapproche lentement mais sûrement en ligue 1, les défis s'accumulent pour l'équipe dijonnaise. Le premier, dès ce dimanche avec la réception de l'En Avant Guingamp. Les bretons sont en forme cette saison mais il faut pourtant les battre pour terminer dans le top 10.

Olivier Dall'Oglio Vs Antoine Kombouaré
Olivier Dall'Oglio Vs Antoine Kombouaré © Maxppp - DAVID ADEMAS

Dijon, France

Le Dijon Football Côte-d'Or a encore quelques défis à relever avant la fin de la saison. Et le premier, ce sera dès ce week-end avec la réception de l'En Avant Guingamp dimanche à Gaston Gérard. Pour espérer figurer dans les dix premiers de la ligue 1, le DFCO doit encore gagner au moins deux matchs. On espère pour nos rouges que ce sera le cas face aux bretons. 

Des bretons très en forme

Mais attention, car l'En Avant Guingamp affiche un bilan plus qu'honorable cette saison avec déjà 12 victoires et 10 nuls pour 13 défaites. "L'équipe d'Antoine Kombouaré peut donc faire mieux que la saison précédente en dépassant les 50 points". Un bilan qui n'a pas échappé au club dijonnais qui propose une fiche très détaillée sur son site internet dfco.fr

Le DFCO doit se méfier d'un joueur en particulier. L'international français Clément Grenier a été recruté par le club breton en janvier dernier et a déjà disputé 12 matchs pour 2 buts. 

Clément Grenier, bête noire du DFCO ?  - Maxppp
Clément Grenier, bête noire du DFCO ? © Maxppp - Nicolas Créach

Félicitations l'OM !

Avant ce rendez-vous à Gaston Gérard, il y en avait un autre que tout le monde a suivi ce jeudi soir, en l’occurrence, la qualification de l'OM pour la finale de l'Europa League. Le DFCO adresse un message plutôt sympa à l'Olympique Marseille.   

Un défi pour l'entraîneur adjoint du DFCO  

Un autre défi se présente pour le club. Il est beaucoup plus personnel car il concerne l’entraîneur adjoint du club, Stéphane Jobard. Il fait partie des dix candidats sélectionnés pour la prochaine session du brevet d'entraîneur professionnel de football. Il va donc préparer ce brevet, à partir du mois prochain. Un brevet qui rappelons le, est le plus haut diplôme pour un entraîneur en France. Il permet en effet de diriger une équipe de ligue 1; de Ligue 2 ou de National.

Stéphane Jobard  - Maxppp
Stéphane Jobard © Maxppp - D GAUTIER

Une info qui n'a pas échappé à Aurel sur twitter !

Les footballeurs sont des fêtards ! Idée reçue ? 

Le défi de France bleu Bourgogne, c'est de vous faire découvrir, chaque jour, les coulisses du Dijon Football Côte-d'Or,  mais aussi la personnalité et les goûts de ses joueurs. Les footballeurs ont par exemple souvent la réputation d'aimer les sorties en discothèque et la fête. Et bien, voilà une belle idée reçue. En tout cas en ce qui concerne l'attaquant Wesley Saïd. 

Wesley Saïd est il un noctambule ?

Wesley Saïd - Maxppp
Wesley Saïd © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Et chez les filles, qui sera la joueuse du mois ? Les paris et les commentaires sont ouverts sur twitter.