Football

Au cœur des Rouges : une nouvelle recrue au DFCO ?

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne lundi 30 janvier 2017 à 7:55

© Getty

Selon certains fans dijonnais sur Twitter, le défenseur tunisien Oussama Haddadi serait sur le point de signer un contrat avec le DFCO.

  - Getty
© Getty

Victoire contre vents et marées en Bretagne pour le DFCO

Dans au coeur des Rouges, on revient d'abord sur la très belle victoire du DFCO samedi à Lorient. Succès 3 buts 2, obtenu à l'arrachée dans les arrêts de jeu grâce à Pierre Lees-Melou. Au terme d'une rencontre marquée par un arbitrage assez douteux : deux pénalties très généreux sifflés contre Dijon, et un but refusé pour des raisons obscures à Lois Diony.

Du coup, on respire beaucoup mieux au classement. Avec 24 points, le DFCO a mis Lorient à distance, et se classe désormais 13e avant la réception du PSG samedi à Gaston-Gérard.

Weekend de rêve

Si on ajoute à cela la victoire des Féminines 2 buts à 1 face à Saint-Maur, c'est un weekend qui a beaucoup plu aux fans dijonnais. C'est Baptiste qui le résume le mieux sur Twitter : Le DFCO gagne à la dernière second, ça c'est fait. Roger Federer remporte l'Open d'Australie, ça c'est fait. Et puis rien à voir, mais l'actrice Scarlett Johansson est célibataire, ça aussi c'est fait. Quand on vous dit que c'était un weekend de rêve.

Le DFCO qui pourrait très vite enregistrer une nouvelle recrue ..

Twitter bruisse également de nombreuses rumeurs chez les fans dijonnais. Rumeurs sur l'arrivée du jeune tunisien Oussama Haddadi, 25 ans, en provenance du Club africain de Tunis.

On vit d'ailleurs les dernières heures du mercato d'hiver

La fin du mercato, ce sera mardi à minuit ! C'est toujours un moment un peu particulier pour les clubs de foot, qui vendent ou achètent leurs joueurs. Si on voulait faire un peu de provoc on dirait un peu le salon de l'auto. Mais il ne faut surtout pas le regarder sous cet aspect-là se défend l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Olivier Dall'Oglio sur le mercato

Et je précise qu'Olivier Dall'Oglio pourra compter sur FOuad Chafik samedi face au Paris Saint-Germain. Le défenseur a été éliminé hier en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations avec le Maroc, défaite 1 à 0 face à l'Egypte.