Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Au Mans FC, "on a laissé derrière l'idée d'être barragiste" pour la Ligue 2

vendredi 12 avril 2019 à 3:04 Par Morgane Heuclin-Reffait, France Bleu Maine

Le Mans FC affronte Lyon-Duchère ce vendredi soir, à 20 heures, au MMArena. Les joueurs de Richard Déziré comptent bien aller chercher la victoire pour se maintenir en haut de classement, mais l'idée de remonter à la 3ème place du classement, barragiste pour la Ligue 2, est abandonnée.

La pelouse du MMArena le 5 juillet, quelques jours après sa mise en place. Depuis, la pousse et l'enracinement n'ont pas suffi à effacer les taches.
La pelouse du MMArena le 5 juillet, quelques jours après sa mise en place. Depuis, la pousse et l'enracinement n'ont pas suffi à effacer les taches. © Radio France - AC

Le Mans, France

Le Mans FC veut tenter de sortir d'une série noire de huit matchs sans victoires (6 défaites, 2 nuls) : les sang et or reçoivent Lyon Duchère au MMArena ce vendredi soir, à 20 heures. L'occasion de se relancer, sans toutefois rêver trop loin. Redescendu à la 4ème place du classement de National, le Mans FC fait définitivement une croix sur une potentielle montée en Ligue 2.

Finir dans les cinq premiers du classement

Après un début de saison où les victoires se sont enchaînées, le Mans FC est dans le dur depuis maintenant deux mois. Le coach Richard Déziré ne compte donc pas se bercer d'illusions : "On a relégué au second plan l'accession à la place de barragiste pour la Ligue 2, explique-t-il. Il faut arrêter de rêver".

"Mathématiquement, c'est encore faisable, mais les dynamiques entre Laval (3e au classement - ndlr) et nous sont inversées, ajoute le coach. Il faudrait qu'on gagne nos cinq derniers matchs et que Laval en perde deux". Une pointe de déception dans l'équipe, mais "si on fait la synthèse de de la saison il y a des choses intéressantes, donc on veut finir dans les cinq premiers, souligne Richard Déziré. Il s'agit de donner la meilleure image possible et de ne pas finir en eau de boudin"

"Le problème, ce n'est pas notre classement, c'est l'anormalité de cette série sans victoires pendant 8 matchs."

Relâcher la pression

Avec un effectif jeune et peu aguerri au championnat de National pour certains joueurs, Richard Déziré espère ainsi faire baisser la pression sur les joueurs pour les dernières rencontres de la saison. "Il faut qu'on arrive à être plus efficace et lâcher les chevaux dès le coup d'envoi", insiste-t-il, et ce dès vendredi soir face aux lyonnais. 

"On va aborder le match contre Lyon avec les crocs car on veut vraiment le gagner !", lance l'attaquant Vincent Créhin. "Jusqu'au match contre Pau le 8 février, on se déplaçait bien ensemble en équipe, et c'est ce qui nous fait défaut dernièrement, ajoute-t-il. Maintenant qu'on sait que les barrages seront compliqués, on va peut-être plus se concentrer sur le match à venir, ça pourrait permettre à certains joueurs de se lâcher"