Football

BASKET | L'Élan Chalon remporte le derby bourguignon

Par Valentine Joubin et Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne dimanche 10 janvier 2016 à 10:26

L'élan Chalon remporte le derby à Dijon (98-82)
L'élan Chalon remporte le derby à Dijon (98-82) - Thomas Nougaillon

Les deux meilleures équipes bourguignonnes de pro A de basket se sont affrontées ce samedi au palais des sports de Dijon. L'élan Chalon est venu à bout de la JDA dans le dernier quart temps (98-82). Les Chalonnais sont quasiment qualifiés pour la Leader's Cup.

Le derby bourguignon était pourtant bien parti pour la JDA, au palais des sports. Les basketteurs dijonnais avait pris l'avantage sur l'élan Chalon durant une bonne partie de ce match de la 16ème journée de Pro A. C'est au quatrième quart temps que les hommes de Laurent Legname ont laissé s'échapper la victoire. Les joueurs de Chalon-sur-Saône se sont imposés 98 à 82 et s'assurent ainsi un ticket pour la Leaders Cup qui aura lieu du 19 au 21 février 2016. "On vient, on gagne, on s'en va", ont scandé les supporters de l'élan en sortant de la salle. 

C'est la première défaite à domicile pour la JDA. Pour le coach, Laurent Legname, les Dijonnais n'ont pas été assez présents en défense. 

"Dès le début du match on était pas dans le rythme", Laurent Legname

Dijon qui n'avait pas encore perdu sur son parquet cette saison, a un match en retard à jouer. Ce sera ce mardi 12 janvier contre Nancy, toujours au Palais des Sports. La victoire est  impérative si les basketteurs dijonnais veulent rester dans la course à la Leaders Cup.