Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Bastia-Borgo / ASSE en Coupe de France : la différence de niveau "pas si évidente que ça" dit Claude Puel

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ASSE affronte le club de Bastia-Borgo en 32ème de finale de la Coupe de France ce dimanche au stade Armand Cesari. Il y a deux divisions d'écart entre les deux clubs : les Stéphanois sont en Ligue 1, les Corses en Nationale 1. Mais l’entraîneur des Verts se méfie de ces "matchs couperets."

Claude Puel, l’entraîneur des Verts, lors de la conférence de presse avant Bastia-Borgo / ASSE.
Claude Puel, l’entraîneur des Verts, lors de la conférence de presse avant Bastia-Borgo / ASSE. © Radio France - Tommy Cattaneo.

Un 32ème de finale de Coupe de France en Corse pour l'AS Saint-Étienne. Les Verts jouent ce dimanche après-midi à 14h15 au stade Armand Cesari contre le FC Bastia-Borgo, jeune club de Nationale 1 né en 2017 et promu l'an dernier. Sur le papier, les joueurs de l'ASSE ont tout pour l'emporter, mais ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur Claude Puel a prévenu : en Coupe de France, tout est possible.

"Il faudra faire attention"

"C'est une équipe intéressante, bien organisée, capable de se projeter très vite et de bien repartir avec le ballon, de mettre de la densité et du pressing", a jugé Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE. "Il y a des matchs où elle a été intéressante, par exemple contre Dunkerque, ils ont fait un beau match et on voit qu'ils sont capables d'hausser leur niveau de jeu, dans le collectif comme dans la qualité. Ils ne font pas n'importe quoi, ils sont aussi présents sur les coups de pied arrêtés. Il faudra faire attention."

Les matchs de Coupe de France ne sont de toute façon "jamais évidents à jouer", poursuit le coach. "Vous avez des joueurs issus des centres de formation, d'autres qui arrivent d'échelons supérieurs, qui n'ont rien à perdre, qui jouent libérés et à leur meilleur niveau, donc il faut toujours être très concentrés face à des adversaires de niveaux inférieurs, parce que la différence n'est pas si évidente que ça sur un match."

"Les matchs de Coupe sont des matchs couperets, donc on passe un échelon et seulement après on envisage la suite", confie Claude Puel, interrogé sur les objectifs de l'ASSE en Coupe de France, mais aussi en Coupe de la Ligue, avec un quart de finale à venir contre le PSG le 8 janvier

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Encore des blessés et des malades dans l'effectif

Lors de cette conférence de presse, l'entraîneur s'est félicité de la fraîcheur physique et mentale de ses joueurs après la pause hivernale. Même si certains sont toujours blessés ou que d'autres ont attrapé la grippe ou la gastro, comme Yann M'Villa et Harold Moukoudi, qui ne devraient pas jouer contre Bastia-Borgo. Par contre, Wahbi Khazri et Charles Abi seront sur le terrain. 

"Je m'adapte", explique Claude Puel. "C'est vrai que c'est une contrainte, j'ai toujours un effectif en permutation. J'aimerais avoir plus de vue à moyen terme, pour voir sur qui je peux compter. C'est un groupe très sollicité, qui a connu beaucoup de blessures, avec des fractures. Et puis il y a les épidémies, donc chaque jour révèle sa surprise."

Le match entre Bastia-Borgo et l'ASSE sera à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Saint-Étienne Loire ce dimanche dès 14 heures.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess