Football

Bastia - Nice : le SCB porte plainte contre X après les incidents de samedi

France Bleu Azur et France Bleu RCFM mercredi 11 mars 2015 à 16:58

Le SCB porte plainte contre X après le derby contre Nice
Le SCB porte plainte contre X après le derby contre Nice © Radio France

Revoilà le derby Bastia - Nice sur le devant de la scène. Un derby qui avait fait beaucoup parler lors du match aller, mais aussi avant la rencontre de samedi 7 mars. Un match remporté sur le terrain par le SCB 2 buts à 1, mais dont on peut craindre, qu’au final, il ne coûte cher aux Bastiais.

Le Sporting Club de Bastia porte plainte contre X pour le jet de plusieurs projectiles (3 briquets et 3 fumigènes éteints) sur le terrain avant et durant la rencontre. La décision des dirigeants a été prise ce mercredi 11 mars après qu’ils ont reçu du président de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel une notification écrite concernant les incidents survenus à l’occasion du derby Bastia – Nice. La notification est on ne peut plus claire. Elle informe le SCB que lors de la réunion de ce Jeudi 12 mars « la Commission est susceptible, au regard de la gravité des faits observés, de prononcer des mesures conservatoires à l’encontre du club, en application de l’article 9 du Règlement Disciplinaire de la FFF  ». Les dirigeants bastiais ont demandé à être entendus en urgence lors de cette réunion de la commission de discipline. 

Le parquet ouvre une information judiciaire

Le parquet de Bastia a de son côté ouvert une enquête de flagrance, a précisé le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.Les investigations portent des propos racistes qui auraient été tenus à l'encontre du gardien niçois, des jets de projectiles et des jets de bombes agricoles sur des gendarmes qui escortaient le bus de l'OGC Nice.

18h / Plainte SCB / Bessone (proc)