Football

Ligue Europa | Beitar - ASSE : les Verts s'imposent 2 buts à 1 dans un match très intense

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 17 août 2016 à 20:35

Pierre-Yves Polomat et ses coéquipiers ont pris une bonne option pour la qualification.
Pierre-Yves Polomat et ses coéquipiers ont pris une bonne option pour la qualification. © Maxppp - Yves Salvat

Le déplacement au Teddy Stadium promettait d'être chaud et il l'a été. Un barrage aller de la Ligue Europa face au Baitar Jérusalem, dont les Verts sortent vainqueur en marquant deux buts à l'extérieur (1-2). De bon augure avant le match retour à Geoffroy-Guichard.

Les hommes de Christophe Galtier ont mis un peu de temps à entrer dans leur match et dès la 8e minute de jeu le Beitar a ouvert le score sur une erreur défensive de Théophile Catherine. Une mauvaise entame pour ce barrage aller de la Ligue Europa. Très vite, les Stéphanois se sont mis au niveau d'un match avec beaucoup d'intensité et de duels.

Sur un bon centre plongeant de Kévin Théophile Catherine à la 15e minute, Fabien Lemoine a profité du bon travail de Robert Beric pour se retrouver seul au point de penalty et ajuster le gardien israélien du plat du pied. Saint-Étienne a doublé la mise par Florentin Pogba (30e) sur corner avant de maîtriser les ardeurs des joueurs du Beitar jusqu'à la fin du match. Score finale : 1-2.

Les supporters plutôt confiants pour la qualification

Environ 300 personnes étaient au Chaudron Vert, selon les responsables du bar officiel de l'ASSE pour assister à ce match. Au coup de sifflet final, les supporters étaient en majorité confiants en vue de la qualification, notamment d'un point de vue comptable.

Je pense qu'avec les deux buts marqués à l'extérieur on va se qualifier, c'est sûr ! (Thibaut, un supporter)

Quelques supporters perplexes au Chaudron Vert, mais surtout des euphoriques !

Il faudra tout de même attendre le match retour à Geoffroy-Guichard jeudi prochain, même si la qualification est bien engagée pour les Verts. Une victoire, un match nul ou même une défaite 1-0 enverra la bande à Perrin en poules de ligue Europa.