Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ben Arfa à Paris : "C'est vraiment dommage" selon Lucien Favre

vendredi 6 avril 2018 à 14:26 Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur

Nice n'oublie pas Hatem Ben Arfa. Même s'il y a match avec l'actuelle star de l'équipe, Mario Balotelli, l'attaquant français reste dans le coeur des supporters de l'OGC Nice. Interrogé sur son année de "placard" au PSG, Lucien Favre a regretté de ne pas avoir vu HBA sur un terrain de football.

Hatem Ben Arfa tout sourire lors de la venue de l'OGC Nice au Parc des princes en octobre dernier
Hatem Ben Arfa tout sourire lors de la venue de l'OGC Nice au Parc des princes en octobre dernier © Maxppp - .

En marge du traditionnel point presse d'avant-match, l'OGC Nice reçoit le Stade Rennais ce dimanche (15h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, Lucien Favre a été invité à s'exprimer sur le cas Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. L'entraîneur suisse n'a jamais dirigé l'international français, parti dans le club de la capitale lors de son arrivée sur la Côte d'Azur. Mais il a tout de même un avis sur la situation de l'ancien aiglon.

Sur son compte Instagram, Ben Arfa a publié ce jeudi soir une photo de lui s'apprêtant à souffler une bougie d'anniversaire sur un gâteau, avec cette légende :  "Joyeux anniversaire à moi. Un an de placard, ça se fête." Une nouvelle pirouette de l'ancien numéro 9 du Gym qui fait toujours réagir à Nice, où le joueur formé à Lyon jouit toujours d'une réelle popularité chez les supporters azuréens.

View this post on Instagram

Joyeux anniversaire à moi , 1 an de placard ça se fête 😅

A post shared by Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) on

Questionné par la presse ce vendredi midi, Lucien Favre n'y est pas allé par quatre chemins pour parler de l'attaquant en fin de contrat au PSG. "C'est vraiment dommage... vraiment, vraiment dommage. Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Paris. Ce ne sont pas mes affaires. Mais c'est vraiment dommage qu'un joueur de cette qualité là ne puisse pas s'exprimer."

Le coach niçois, qui a voulu le faire revenir à l'OGCN, poursuit : "Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais eu sur le terrain, je ne l'ai jamais dirigé mais quand je vois ce qu'il apporté à Nice (saison 2015/2016) où il était vraiment décisif, surtout par ses dribbles, ses percussions, ses derniers passes puis ces buts aussi ! C'était très intéressant. C'est un joueur qui peut faire la différence. Et cette saison là, au Gym, il l'a fait régulièrement. Donc c'est mal fait, c'est vrai, de ne pas pouvoir le voir s'exprimer."

Ben Arfa entouré des stars parisiennes Cavani, Marquinhos, Mbappé à l'entraînement - Maxppp
Ben Arfa entouré des stars parisiennes Cavani, Marquinhos, Mbappé à l'entraînement © Maxppp - .

Ben Arfa ne reviendra pas à Nice

La situation d'HBA fera sans doute encore causer ce week-end chez les supporters de l'OGC Nice, même si son conseiller a récemment exclu un retour sur la Côte d'Azur. Le Gym qui affronte Rennes ce dimanche (15h). Un adversaire direct dans la course à la cinquième place du championnat. Avant le coup d'envoi, le club prévoit de fêter Pâques avec les enfants sur le parvis de l'Allianz Riviera. Les aiglons, eux, devront garder de l’appétit face aux Bretons.

  • Suivez OGC Nice - Stade Rennais en intégralité sur France Bleu Azur. Avant-match dès 14h45.