Football

Bernard Serin : "il faut que le projet de rénovation du stade St Symphorien soit bouclé avant la fin de l'année"

Par Cédric Lang-Roth , France Bleu Lorraine Nord jeudi 3 septembre 2015 à 14:56

Bernard Serin, président du FC Metz.
Bernard Serin, président du FC Metz. © MaxPPP - Thomas BREGARDIS

Le président du FC Metz s'exprime sur France Bleu Lorraine. Le début de saison, le mercato très actif, la rénovation du stade St Symphorien : il passe en revue tous les sujets grenats.

Le président du FC Metz a passé en revue toutes les thématiques de début de saison de son club. Voici les principaux extraits de cette interview. Vous pouvez la réécouter en intégralité à la fin de l'article.

Sur le début de saison

"Nous sommes en avance par rapport à nos objectifs. Notre envie c'est d'être très régulier tout au long de la saison, là on part sur les chapeaux de roues. Notre moyenne est avance sur celle nécessaire pour terminer en tête. Mais il y a plusieurs clubs qui sont en avance sur cette moyenne nécessaire. Donc ces bons résultats sont bienvenus."

Sur le recrutement

"Quand il y a un traumatisme comme la saison dernière, loupée en Ligue 1 avec 18 matches sans succès, ça laisse des traces. Le mieux pour nous, c'était de supprimer ces traces parce que le mental de certains n'était plus à repartir. On a fait ce qu'il fallait pour renouveler cet effectif. Pour l'instant, ça marche. Pourvu que ça dure !"

Sur la rénovation de St Symphorien

"Je ne cesse jamais d'y penser parce que c'est quelque chose qui me saute aux yeux. Il y a un projet à 33 millions d'euros. Les collectivités territoriales sont sollicitées, je sais que des discussions ont lieu en ce moment entre elles et je souhaite qu'elles aboutissent. Parce qu'il y a une échéance : la recomposition des régions en grandes régions va éloigner un peu la gouvernance. Je souhaite que ce projet puisse être lancé avant cette échéance."

Réécouter toute l'interview, au micro de Cédric Lang-Roth :

Invité Bernard Serin - L'invité de France Bleu Lorraine Nord