Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Berri - AC Ajaccio : La première de Nicolas Usaï sur le banc Castelroussin

vendredi 26 octobre 2018 à 5:01 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

La venue du nouvel entraîneur de la Berri Nicolas Usaï doit se traduire par un succès face à l'AC Ajaccio pour dépasser les Corses au classement général mais aussi confirmer le bon résultat nul 0 à 0 des Castelroussins la semaine dernière au Paris Football Club.

Nicolas Usaï va découvrir la ligue 2 et le public du stade Gaston-Petit pour la venue de l'AC Ajaccio
Nicolas Usaï va découvrir la ligue 2 et le public du stade Gaston-Petit pour la venue de l'AC Ajaccio © Radio France - Sylvain ROGIE

Châteauroux, France

Nicolas Usaï va donc s’asseoir sur le banc de la Berrichonne football pour la venue de l'AC Ajaccio pour le compte de la 12ème journée de ligue 2  Ce sera à ce niveau là (Ligue 2) une grande première pour lui en tant qu'entraîneur en chef. Arrivé au chevet d'une équipe 16ème sur 20 après deux très lourdes défaites à Brest 5 à 1 et à domicile face à Troyes 3 à 0. Résultat Jean-Luc Vasseur a été écarté et Olivier Saragaglia a assuré une nouvelle fois l'intérim avec brio. La Berri a décroché un match nul intéressant 0 à 0 au Paris Football club lors de la précédente journée. Ce même Olivier Saragaglia retrouve sa place d'entraîneur adjoint mais Nicolas Usaï va bien sur s'appuyer sur cet entraîneur de qualité : 

Nicolas Usaï : " Depuis mon arrivée, je me suis beaucoup appuyé sur Olivier Saragaglia qui est une entraîneur de grande qualité. Il connait parfaitement les joueurs mais aussi ce championnat de ligue 2. "

" Si Olivier avait eu son diplôme il serait à ma place pour la venue de l'ACA. C'est quelqu'un de très compétent et je compte m'appuyer sur lui mais aussi sur l'ensemble du staff pour avancer. Certes chaque entraîneur à des principes de jeu mes en 24 heures c'est difficile de mettre en place tout de suite quelque chose. C'est la raison pour laquelle je me suis beaucoup appuyé sur Olivier Saragaglia qui connait parfaitement les joueurs et ce championnat de ligue 2. Cela ne vous a pas échappé que nous sommes repassés à une défense à quatre. Il y a de fortes chances pour que l'on poursuive dans cette voie pour la venue des Ajacciens " Même si il n'y a pas le feu à la maison Berrichonne un succès face à l'AC Ajaccio est attendu et ce pour une raison majeur. La Berri n'a que trois points d'avance sur le 19ème et avant dernier le Red Star et le programme à suivre est guère rassurant jugez plutôt : Les Castelroussins reçoivent l'ACA puis se déplacent à Lens le 2ème au classement le samedi 3 novembre enfin ils accueillent l'épouvantail de la poule le FC Metz le leader qui s'est imposé à neuf reprises en onze journées excusez du peu !

L'AC Ajaccio 13ème sur 20 ne possède qu'un petit point d'avance sur Châteauroux et les Corses viennent de décrochez chez eux un succès important 3 buts à 2 face au Havre autant dire qu'Ajaccio est une équipe de qualité. La Berri a donc besoin de se rassurer qui plus est chez elle ou elle reste sur une très lourde défaite 3 à 0 face aux Troyens. Pour se relancer c'est maintenant ou jamais car tout autre résultat qu'une victoire ne serait pas forcément bien accueillie compte tenu encore une fois du programme à venir. C'est en fait un duel entre deux équipes qui veulent se rassurer et surtout prendre de l'air par rapport au bas du classement. Le changement (d'entraîneur) c'est maintenant ? Nous aurons les premiers éléments de réponse à l'issue de cette rencontre comptant pour la 12ème journée de Ligue 2.