Blessé, le footballeur tulliste Laurent Koscielny va-t'il rater la Coupe du monde ?
Laurent Koscielny s'est probablement gravement blessé à un tendon d'Achille, lors de la demi-finale de League Europa avec son club d'Arsenal. Le footballeur corrézien risque de manquer la Coupe du monde en Russie. Son père a quitté Tulle pour rejoindre son fils en Angleterre.
Les images du match sont inquiétantes : lors de la demi-finale d'Europa League entre l'Atletico de Madrid et Arsenal jeudi 3 mai, Laurent Koscielny s'est écroulé sur le terrain, hurlant de douleur et frappant la pelouse du poing. Le footballeur corrézien a quitté la pelouse sur une civière, en larmes. Touché au talon d'Achille, il pourrait être forfait pour la Mondial de football qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. Ce serait un coup dur pour le joueur, en fin de carrière, et pour l'équipe de France.
Son père, à son chevet
"Cela n'a pas bonne mine mais on peut toujours espérer un miracle lors des examens", a commenté son entraîneur à Arsenal, Arsène Wenger. "S'il a le tendon d'Achille rompu, je dirais que ses chances pour le Mondial sont inexistantes, mais nous en saurons plus après les examens". Laurent Koscielny, qui traînait depuis plusieurs mois un problème au niveau du talon d'Achille, a été rapatrié en Angleterre à l'issue du match afin de subir des examens. Son père, Bernard, a quitté la Corrèze vendredi matin pour rejoindre son fils.