Football DOSSIER : Euro 2016 de football

Bordeaux accueillera 5 matchs de l'Euro 2016

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 25 avril 2014 à 14:04

Grand Stade
Grand Stade © Philippe Caumes - Philippe Caumes

Le calendrier de l'Euro 2016 de football organisé en France a été dévoilé ce vendredi. Le nouveau stade de Bordeaux accueillera 5 rencontres dont un quart de finale. En revanche, les Girondins ne verront sûrement pas les Bleus.

Avant de connaître les équipes, on connait déjà le lieu des rencontres de l'Euro 2016 organisé en France. La répartition des matchs a été dévoilée ce vendredi à un peu plus de deux ans de la compétition . La Grande Stade de Bordeaux accueillera 5 matchs dont un quart de finale. En revanche, l'Equipe de France ne se produira sûrement pas en Gironde lors de l'Euro 2016.

Un quart de finale à Bordeaux

Le nouveau stade de Bordeaux est donc fixé. Il accueillera 5 matchs de l'Euro 2016. Et surtout un des quatre quarts de finale * se jouera au Grand Stade,* le 2 juillet 2016. Les autres rencontres seront des matchs de poule . Ils auront lieu le 11, 14, 18 et 21 juin 2016. _ Au cours de ses 4 matchs de poules, _les Bordelais auront la chance de voir 8 équipes différentes.**

Les Bleus ne devraient pas jouer dans le nouveau stade 

La seule petite déception pour les Girondins, c'est* l'Equipe de France.* Les Bleus devraient pas venir jouer à Bordeaux. C'est même sûr à 99%. Il faudrait un scénario assez fou pour y croire. Il faudrait que les Bleus finissent 3ème de leur groupe de poule, qu'ils gagnent leur 8ème de finale et puis enfin que leur quart de finale se joue en Gironde.

Les Bleus joueront leur match de poule au Stade de France * pour le match d'ouverture de l'Euro,* puis à Marseille et à Lille. En cas de 8ème de finale, l'Equipe de France se produira à Lyon si elle termine première de son groupe ou à Saint-Etienne _ si elle termine deuxième. La finale** de l'Euro 2016 de football se déroulera bien sûr au Stade de France, le 10 juillet 2016. _

Pour l'instant seule la France est qualifiée d'office en tant que pays organisateur. Les autres équipes devront passer par une phase de qualification qui se déroulera après la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En tout, *24 équipes se disputeront _ à partir du 10 juin 2016** le titre de champion d'Europe. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 12 décembre 2015_* au Palais des congrès de Paris.