Brecht Dejaegere reste au Toulouse Football Club
Le joueur belge, arrivé en prêt, reste à Toulouse. L'option d'achat a été levée par le club. Le milieu de terrain est vite devenu pendant la saison un homme de base du système de jeu toulousain.
"Bibiche" reste à Toulouse ! Le TFC annonce ce lundi 31 mai que Brecht Dejaegere reste au club, son option d'achat étant levée. Le montant et la durée du contrat ne sont pas révélés, mais c'est une excellente nouvelle pour la stabilité de l'effectif, alors que les Violets viennent d'échouer à monter en Ligue 1, après avoir perdu en match de barrage contre le FC Nantes.
Le milieu de terrain belge est arrivé au Toulouse Football Club la saison dernière, sous forme de prêt, en provenance de la Gantoise. Le TFC, qui annonce la signature du contrat sur son site internet, salue en Dejaegere un "homme de base du système toulousain, meneur technique sur le terrain et leader naturel dans un vestiaire où ses qualités, tant sportives qu'humaines, ont fait l'unanimité".
Il est vrai que Brecht Dejaegere s'est rapidement imposé dans les plans de jeux de l'entraîneur Patrice Garande, et est devenu une des pièces maîtresses du TFC cette saison. Le milieu de terrain a marqué trois buts avec le maillot violet, lors de cette saison 2020-2021 de Ligue 2. Il a aussi assuré dix passes décisives, ce qui le place en quatrième position du classement des passeurs de ce championnat. Ce lundi matin sur France Bleu Occitanie le fondateur du site des supporters du TFC, LesViolets.com, avait aussi salué "un super milieu terrain, qui a canalisé le vestiaire".