Football

Brest à Ajaccio, un point c'est tout!

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Breizh Izel mardi 7 avril 2015 à 3:46

Bruno Grougi, capitaine du Stade Brestois
Bruno Grougi, capitaine du Stade Brestois © Panoramic

Le Stade Brestois a obtenu le match nul 1 - 1, ce lundi soir, en match en retard de la 30ème journée de Ligue 2. Brest remonte à la quatrième place, au classement.

Les brestois sont rentrés de Corse, dans la nuit de lundi à mardi, et ils ne sont pas revenus les mains vides: 1 point et 1 place de gagnée au classement, après le bon match nul 1 - 1 obtenu sur la pelouse du Gazelec Ajaccio, en match décalé de la 30eme journée de Ligue 2. Un bon résultat quand on sait que seules deux équipes ont gagné à Mezzavia cette saison, et que 3 en tout ont fait match nul sur la pelouse du Stade Ange Casanova. Toutes les autres y ont perdu et laissé des plumes. 

Avec ce résultat, le Stade Brestois remonte à la 4ème place, à 1 point juste derrière le Gazelec qui lui monte sur le podium. Dijon dégringole à la 5ème place. A noter que les 2 buts de la partie ont été inscrits par les joueurs corses. Ouverture du score à la 24ème par Kevin Mayi, puis but contre son camp de Pablo Martinez, à la 34ème.

Stade Ange Casanova, à Ajaccio - Radio France
Stade Ange Casanova, à Ajaccio © Radio France - Bertrand Queneutte

Devant les 3.000 spectateurs (capacité max), dans un match serré, avec peu d'occasions, mais où le Stade Brestois a globalement maitrisé son sujet et eu la possession du ballon, les hommes de Thierry Laurey se sont tout de même montrés dangereux. Le Gazelec a même eu une balle de match dans les dernières minutes. Un face à face entre Tshibumbu et Alexis Thébaux, remporté par le gardien breton.

Foot / Brest (SON 1)

Analyse de la rencontre avec Johann Ramaré, capitaine et milieu de terrain du Stade Brestois.

Foot / Brest (SON 2)

Déplacement gagnant pour le coach brestois, Alex Dupont.

Foot / Brest (SON 3)

Prochain match pour le SB29, la réception d’Auxerre samedi 11 avril 2015, à 14H.