- Accueil
- Normandie
- Sports
- Football
- "C'est historique !" : les supporters du PSG en Normandie attendent la finale de la Ligue des Champions
"C'est historique !" : les supporters du PSG en Normandie attendent la finale de la Ligue des Champions
Les supporters du Paris Saint-Germain attendent la finale de la Ligue des Champions, ce dimanche soir, avec impatience. Beaucoup savent déjà ce qu'ils feront en cas de victoire.

Pour beaucoup de supporters parisiens, accéder à cette finale de la Ligue des Champions, ce soir contre le Bayern Munich, c'est presque inespéré. Deux matches compliqués contre Dortmund, une qualification arrachée dans les dernières secondes contre Bergame, puis un match maîtrisé contre Leipzig. Le parcours a été long.
"La remporter, ce serait le rêve ultime", explique Beni, qui supporte Paris "depuis qu'il est arrivé en France", en 2001. "D'autant que ces dernières années, ça a été compliqué, même très compliqué !" Victorien, lui, habite dans les hauts de Rouen, pour lui, "Paris s'est transcendé pour en arriver là. Le Bayern est favori, mais je pense quand même que Paris va gagner."
Pour d'autres, ce match, ce soir, occupe tout leur esprit : "C'est exceptionnel, c'est une chance en or, témoigne Léo. Pour être honnête, j'y pense matin, midi et soir. J'ai la boule au ventre."
Pour ces supporters parisiens, il faut choisir où regarder le match : "Je vais aller dans un bar, près de l'hôtel de ville de Rouen, avec des amis", clame Victorien. "Chez moi, c'est diffusé en clair, il faut en profiter", pour Bastien, qui habite dans la Vallée de l'Andelle. "On est en train de monter quelque chose avec des amis", clame Beni.
Et si tout se passe bien, si Paris remporte cette Ligue des Champions, la fête va pouvoir commencer : "Au début, je voulais aller à Paris, mais avec le Covid... C'est compliqué, semble regretter Beni. Mais je viendrais en ville, à Rouen !"
Le coronavirus, c'est sûr, va compliquer les éventuelles célébrations. A Paris, pas de fan-zone de prévue, mais l'avenue des Champs-Elysées est réservée aux piétons ce dimanche 23 août. A Rouen, pas de célébrations de prévues, mais il y aura, c'est sûr, la fête dans les rues : "C'est sûr, on va célébrer dans la rue, il y aura de l'ambiance, clame Victorien. Bastien, lui, ne viendra pas à Rouen mais célébrera tout de même : "On va sortir, il y a des supporters, même à la campagne !"
Les autorités sanitaires rappellent que le port du masque et la distanciation physique sont à respecter, même pendant les célébrations. Dans le centre-ville de Rouen, le port du masque est obligatoire.
Normandie : l'info en continu
Normandie : les plus consultés
Ligue 2 (J7) : Caen accroche Bordeaux et stoppe sa série de défaite
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Trois nouvelles brigades de gendarmerie dans le Calvados, deux dans l'Orne
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Gendarmerie : cinq brigades vont être créées dans l'Eure et en Seine-Maritime
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)