Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% AJA

Jean-Marc Furlan après l'élimination de l'AJA en Coupe de France : "C’est inexcusable de ne pas se qualifier"

-
Par , France Bleu Auxerre

L'AJA a été éliminée par le Petit Poucet, Hombourg-Haut, club de Régional 3, lors du 8e tour de la Coupe de France ce samedi. Une "élimination inexcusable" selon l'entraîneur auxerrois.

Mickaël Le Bihan a marqué un but mais l'AJ Auxerre a été éliminée 2-1 par Hombourg-Haut au 8e tour de la Coupe de France.
Mickaël Le Bihan a marqué un but mais l'AJ Auxerre a été éliminée 2-1 par Hombourg-Haut au 8e tour de la Coupe de France. © Maxppp - Thierry NICOLAS

L'AJ Auxerre, 13e de L 2, a été éliminée au 8e tour de la Coupe de France, ce samedi, par Hombourg-Haut (2-1), le Petit Poucet de la Coupe de France, qui évolue au huitième échelon, en Régional 3. Six divisions séparent les deux équipes. 

Les réactions de l'entraîneur et des joueurs de l'AJ Auxerre

"Par rapport à l’écart de divisions entre les deux équipes on n’a pas d’excuse"- Jean-Marc Furlan, coach de l'AJA

"La Coupe, c’est très particulier. Sur ce match, on a eu tout de contraire contre nous, l’arbitrage, le terrain épouvantable, les blessés. (Yattara et Arcus). Par rapport à l’écart de division entre les deux équipes, on n’a pas d’excuse. Il faut faire le dos rond. Il n’y a pas d’excuse, c’est inexcusable de ne pas se qualifier. Même si je me rends compte que le travail est colossal. Mais je ne sais pas quoi dire car les joueurs étaient au maximum. Le fait de ne pas se qualifier vis-à-vis de notre environnement c’est inexcusable. Mais quelque part, par rapport au chantier qu’il y a dans ce club, au moins, on a une compétition, une seule donc maintenant l’objectif c’est d’aller chercher les 40 points. Même si on me dit le contraire, on me dit 'on est l'AJA, faut voir autre chose' . Non mais vous verrez autre chose quand vous aurez un autre club différent de ce que vous avez depuis 10 ou 15 ans. Mais maintenant on doit faire le dos rond et et présenter quelque part nos excuses vis-à-vis de l’environnement du club et du public"

Jean-Marc Furlan

On a pas d’excuse - Samuel Souprayen, capitaine de l'AJA

"On a pas du tout d’excuse. Parce qu’au niveau physique et technique on est au dessus d’eux. Après un match c’est 90 min et tout peut se passer dans un match. Aujourd’hui, malheureusement on a pas fait le boulot. On repart déçus. On a un groupe qui essaye de s’en sortir et de se battre ensemble à chaque match. Mais comme je l’ai dit auparavant on a un nouveau coach, de nouveaux joueurs. Certes, on a fait un bon début de saison, on a gratté des points, on a fait de belles victoires à la maison mais maintenant c’est un peu plus difficile mais ça fait partie d’une saison, _il faut s’accrocher, travailler et puis rester souder._"

Samuel Souprayen

On a pas le droit de perdre un match comme ça - Mickaël Le Bihan, attaquant de l'AJA

Mickaël Le Bihan

Choix de la station

À venir dansDanssecondess