Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

C’est l’heure de la reprise pour le FC Annecy

Par

Ce lundi, les joueurs du FC Annecy ont repris l’entraînement. Après plus de trois mois de coupure, la formation haut-savoyarde promue en National 1 se prépare à Annecy-le-Vieux.

Ce lundi, les joueurs du FC Annecy (N1) ont repris l’entraînement. Ce lundi, les joueurs du FC Annecy (N1) ont repris l’entraînement.
Ce lundi, les joueurs du FC Annecy (N1) ont repris l’entraînement. © Radio France - Richard Vivion

"On est comme des gamins." Tout sourire, Jean-Jacques Rocchi savoure son retour sur la pelouse. Il faut dire que la pause a été longue. La faute au coronavirus et une fin de saison avortée à la mi-mars. "On est impatients de revenir et de retrouver la compétition fin août", poursuit le capitaine du FC Annecy. "On a hâte malgré la grosse préparation qui nous attend." Le premier match amical est prévu le 11 juillet à Samoëns face à une équipe suisse. 

Publicité
Logo France Bleu
C'est la rentrée des classes, premier entraînement ce lundi pour le FC Annecy (N1). © Radio France - Richard Vivion

Reprise "pépère 

Promus en National 1, l’antichambre du foot pro, les rouges et noirs ont deux mois pour se remettre en forme (1ère journée de championnat le 21 août). "Plus de trois mois d’arrêt… c’est le première fois que je vois cela dans ma carrière", souffle l’entraîneur du Fécé. "Sur ce que je vois, tout le monde est revenu avec le poids de forme, il n’y a pas eu d’excès", se félicite Michel Poinsignon. 

"Là, on commence avec une reprise assez pépère et montera en puissance avec les matches amicaux." - Michel Poinsignon, entraîneur du FC Annecy 

Michel Poinsignon, l'entraîneur du FC Annecy, lors du premier entraînement ce lundi à Annecy-le-Vieux. © Radio France - Richard Vivion
loading

Trois millions d'euros

Pour cette nouvelle saison, le club haut-savoyard mise sur un budget de trois millions d’euros, en très légère hausse par rapport à l’année dernière (2,9 millions d'euros). "Nous allons découvrir un championnat exigeant", indique Stéphane Loison, le président du FC Annecy. "Mais sur l’aspect économique c’est une division difficilement rentabilisable. Surtout dans le contexte économique actuel où les incertitudes sur la santé financière des entreprises privées qui constituent les trois-quarts des ressources du club. C’est une saison charnière." 

"On est sur un projet de rejoindre le monde du professionnalisme à moyen terme. Mais on prend notre temps et on construit les choses." - Stéphane Loison, président du FC Annecy 

loading
Stéphane Loison, le président du FC Annecy. © Radio France - Richard Vivion
  • Ce lundi, les trois recrues du FC Annecy (Anderson Banvo (ex Martigues), Bissenty Mendy (ex Sedan) et Fabien Boyer (passé par le GF38))  ont participé au premier entrainement sur la pelouse du complexe sportif des Glaisins à Annecy-le-Vieux.  
Publicité
Logo France Bleu