Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

C'est Noël avant l'heure pour le Limoges Football Club !

mardi 22 décembre 2015 à 19:07 Par Jérôme Ostermann, France Bleu Limousin

Alors que le match des 32e de finale de la Coupe de France de Football face à l'Olympique Lyonnais se jouera à Poitiers le 03 janvier prochain, le Limoges Football Club a déjà vendu environ 10 mille places, dès la première journée de vente. Un véritable succès populaire pour le foot à Limoges.

Laurent est équipé pour le match du LFC face à l'Olympique Lyonnais
Laurent est équipé pour le match du LFC face à l'Olympique Lyonnais © Radio France - Jérôme Ostermann

Limoges, France

C'est le genre de scène que l'on observe généralement rue haute-Vienne avant les finales de Pro A du Limoges CSP. Cette fois, elle se déroule à l'entrée du stade Saint Lazare, où le Limoges Football Club à son siège. Une longue file d'attente jusqu'au parking... De mémoire de dirigeant, on avait "jamais vu ça". Alors que le club pensait vendre les 12 mille billets en une semaine,  environ 10 mille places ont trouvé preneur en seulement une journée ! 

Les limougeauds ont répondu présent, malgré les 2 heures de route !

Il faut dire que l'affiche est alléchante. Le 03 janvier prochain, les limougeauds, pensionnaires de CFA2, et tombeurs notamment d'Auxerre (Ligue 2), vont affronter un poids lourd de la Ligue 1. En l’occurrence, l'Olympique Lyonnais. Ceci dit, il y avait quelques craintes car le match est délocalisé au stade de Poitiers, à deux heures de route de Limoges. Mais cela n'a pas refroidit les ardeurs des supporters limougeauds.

Une preuve de plus que le foot à sa place à Limoges selon Gérard Chevalier

De quoi ravir le président du club Gérard Chevalier :"Je ne pensais pas voir autant de monde. C'est inattendu. C'est une réussite et une satisfaction. Cela prouve que le football à toute sa place en Limousin et que Limoges a besoin du football et d'un stade pour nous recevoir" Le milieu et capitaine du LFC, Dimitri Caloin, était aussi présent à la billetterie mardi pour donner un coup de main :"On avait quelques doutes du fait que le match aura lieu à Poitiers. Mais les limougeauds ont répondu présent. Cela fait plaisir. Quand on voit la file d'attente qui va jusqu'au parking, c'est énorme ! On profite mais on a pas de pression. Dans cette histoire, on a rien à perdre. Ce n'est que du plaisir".  

Beaucoup de monde mardi matin devant le siège du LFC, au stade Saint Lazare - Radio France
Beaucoup de monde mardi matin devant le siège du LFC, au stade Saint Lazare © Radio France - Jérôme Ostermann

Les footballeurs limougeauds veulent quand même faire bonne impression. D'ailleurs, ils vont écourter leurs vacances d'une semaine. Ils seront de retour sur les terrains de Saint Lazare dès samedi. L'idée étant évidemment d'être prêt pour le 03 janvier et ce match des 32e de finale de la Coupe de France de Football face à l'Olympique Lyonnais (14h15). Un match à vivre en direct sur France Bleu Limousin.