Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

C'est officiel, M'Baye Niang reste au Stade Rennais

-
Par , France Bleu Armorique

Le Stade Rennais lève l’option d’achat de M’Baye Niang prêté par le Torino en août dernier. Le Sénégalais de 24 ans bénéficie désormais d'un contrat avec les Rouge et Noir jusqu'en 2023, et devient le troisième joueur le plus cher de l'histoire du club rennais.

Le S2négalais de 24 ans M'Baye Niang devient officiellement rennais jusqu'en 2023.
Le S2négalais de 24 ans M'Baye Niang devient officiellement rennais jusqu'en 2023. © Maxppp - Philippe RENAULT

Rennes, France

Cette fois, c'est officiel. Après plusieurs semaines d'atermoiements et de négociations, le Stade Rennais lève l’option d’achat de M’Baye Niang, et permet au joueur, prêté par le Torino en août dernier, de rester dans l'effectif.  Le club bénéficiait d'une offre d'achat non obligatoire de l'ordre de 15 millions d'euros, un montant très conséquent pour le Stade Rennais.  Niang avait encore deux ans de contrat en Italie.

Meilleur buteur rennais

Meilleur buteur rennais de la saison avec 14 buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues, l’international sénégalais est désormais lié au club jusqu’en 2023. Avec la levée de cette option d'achat, M'Baye Niang devient le troisième joueur le plus cher de l'histoire du club, derrière notamment Ismaïla Sarr, acheté 17 millions d'euros au FC Metz. 

L'attaquant sénégalais a su convaincre les supporters rennais avec une seconde partie de saison très prolifique, après une première partie de saison très effacée (1 but). Avant cette saison 2018/2019, l'ancien du Genoa et de l'AC Milan n'avait jamais marqué plus de 5 buts en championnat lors d'une saison. 

"Je me sens bien ici"

"Nous sommes très heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de M’Baye Niang. Il est désormais lié au Stade Rennais F.C. jusqu’en 2023. Depuis le mois d’août dernier où nous lui avons accordé toute notre confiance, M’Baye a progressivement su trouver sa place au sein du vestiaire et sur le terrain", a réagi le président du club, Olivier Létang, dans un communiqué. "Investi, il a très vite fait partie du projet rouge et noir dont il est désormais un acteur important. Julien Stéphan et moi n’imaginions pas une autre option que celle de conserver M’Baye au sein de notre club", a pousuivi Olivier Létang.

"Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend." (M'Baye Niang)

"Je suis très content de continuer l’aventure avec le Stade Rennais F.C.  J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. j’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m’a accordé lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option", a renchéri M'Baye Niang. 

"Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend", a ajouté le Sénégalais.