"C'est un comportement intolérable" : Pascal Garibian réagit au coup de gueule de Damien Comolli
Le directeur technique de l'arbitrage l'assure au lendemain de TFC-FC Nantes : "cette main ne devait pas être sanctionnée". Pascal Garibian a aussi déploré le comportement du président du TFC, rappelant au respect de l'arbitrage et des règles.
Sans vouloir s'inscrire "dans une polémique" avec le président du TFC, Pascal Garibian a tout de même eut des mots forts envers Damien Comolli dans le 100% Club de France Bleu Occitanie, lundi 31 mai.
L'ancien arbitre et directeur technique de l'arbitrage de la Fédération Française de Football réagit aux propos tenus la veille, après l'élimination du TFC dans l'accession à la Ligue 1, à Nantes.
Pascal Garibian a confirmé la décision de Benoit Bastien, "l'un des tout meilleurs arbitres internationaux" selon lui, de ne pas siffler une main nantaise à la fin du match.
A aucun moment, cette main ne devait être sanctionnée d'un pénalty - Pascal Garibian
Il explique que le ballon est tombée sur la main sur le joueur nantais qui aurait, toujours selon lui, tenter de s'en écarter.
Des sanctions à venir pour Comolli ?
"En toutes circonstances, les dirigeants doivent etre irréprochables", martèle l'ancien arbitre. "Le football n'a pas besoin de dirigeants qui se comportent de telle manière".
Je ne peux que condamner le comportement inadmissible de ce dirigeant - Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage à la FFF
Au micro de France Bleu Occitanie, Pascal Garibian a expliqué que le président du TFC fait l'objet de rapports disciplinaires. La commission de discipline est à l'oeuvre : les instances du foot vont maintenant apprécier les faits "à la hauteur du préjudice qu'a subi l'image du football", a précisé notre invité.
Ecoutez Pascal Garibian réagir aux propos de Damien Comolli, après le match Nantes-Toulouse et l'élimination du TFC dans la course à la Ligue 1.
Le directeur technique de l'arbitrage pour la FFF assure "comprendre la frustration quand tout se joue sur un match", mais il se veut formel : "en toutes circonstances, le respect des arbitres est une obligation et un devoir, surtout de la part des dirigeants".