Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"C'est un moment fantastique d'être au PSG" la mise au point de Mauricio Pochettino

Par

À la veille du choc face à Manchester City, Mauricio Pochettino a été tenté de clarifier sa situation en conférence de presse. L'entraîneur du PSG a clamé qu'il se sentait bien au PSG et que les rumeurs qui l'envoient à Manchester United sont infondées.

Pochettino tente de calmer les esprits Pochettino tente de calmer les esprits
Pochettino tente de calmer les esprits © AFP - FRANCK FIFE / AFP

Le timing n'est pas franchement parfait mais Mauricio Pochettino n'a pas eu le choix. À 24 heures du match face à Manchester City (21h, mercredi), l'entraîneur parisien a tenté de mettre les points sur les I sur sa situation.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis quelques jours, la presse anglaise envoie l'entraîneur du PSG à Manchester United qui recherche actuellement un entraîneur. 

"Je suis très heureux au Paris-Saint-Germain" 

Face à la presse anglaise et française, l'entraîneur argentin s'est présenté visage grave. Il a d'abord présenté publiquement ses condoléances à son adjoint (et traducteur) Miguel D'Agostino qui la veille a perdu son papa. 

Ensuite, le technicien a tenté de déminer la situation après deux sorties maladroites dans la presse (L'Equipe vendredi et The Guardian dimanche) où il laisse entendre qu'il a le spleen de sa famille restée en Angleterre. Mauricio Pochettino s'est montré offensif, morceaux choisis :  

- "Je vous le dis à tous. Mon contrat court jusqu'en 2023. Je suis très heureux au Paris Saint-Germain, c'est un fait"

- "Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie à jouer au football. Cela fait plus de douze ans que j'entraîne. Il y a des rumeurs dans notre milieu. Je comprends très bien ce qu'il se passe, parfois d'une manière positive, parfois négative. Je ne me laisse pas distraire. Les rumeurs sont là, il faut vivre avec", a insisté l'entraîneur parisien.

- "Je ne peux pas parler des rumeurs par respect pour mon club et un autre club. Ce n'est pas mon problème ce qu'il se passe dans ce club-là. Je dois rester concentré sur le PSG", a-t-il encore dit.

- "Je suis très heureux au PSG. J'ai été joueur ici, j'aime le club, ses fans. C'est un moment fantastique d'être ici"

Publicité
Logo France Bleu