- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue des Champions (J5) : Lille veut sa soirée de gala face à Salzbourg
Ligue des Champions (J5) : Lille veut sa soirée de gala face à Salzbourg
Match des grands soirs ce mardi soir au stade Pierre Mauroy. Le Losc a l'occasion de s'emparer de la première place de son groupe en Ligue des Champions en cas de succès face aux autrichiens de Salzbourg. Une rencontre à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Nord à 21h.

Lille reçoit Salzbourg ce mardi soir pour la 5e journée de Ligue des Champions. Les Lillois sont deuxième de leur groupe. Les Autrichiens sont leaders. Une victoire permettrait au Losc de prendre un avantage important dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Pour ce match de gala, Jocelyn Gourvennec devrait avoir moins de difficultés qu'avant le match nul concédé à Monaco pour aligner une équipe compétitive pendant 90 minutes. Sanches et Bamba forfaits sur blessure vendredi devraient retrouver leurs places dans le onze nordiste. Reinildo, victime de la gastro-entérite vendredi, devrait lui aussi pouvoir débuter le match.
Devant, les internationaux globe-trotters, David et Weah, auront sûrement profiter des trois jours entre les deux matches pour "refaire du jus" comme leur coéquipier turc, Burak Yilmaz, rentré très fatigué de Turquie, après avoir disputés 2 matches qualificatifs pour le Mondial 2022.
La décla : offrir des émotions
Jocelyn Gourvennec espère que ses joueurs sauront offrir à leurs supporters une vraie soirée festive : " On doit avoir conscience de ça. _L'idée serait d'offrir un maximum d'émotions à tous les gens qui nous suivent, pour toutes les composantes du club__."_
Le joueur : Tiago Djalo, le nouvel homme fort défensif
Le jeune défenseur est devenu un joueur qui compte dans la défense lilloise. Longtemps dans l'ombre de Sven Botman, l'international espoir portugais a profité de la blessure du néerlandais pour montrer à son entraîneur qu'il pouvait s'appuyer sur lui pour épauler José Fonte.
Vendredi à Monaco, Tiago Djalo, n'a pas toujours été bien inspiré sur les longs ballons aériens dans son dos. Mais il a réalisé un superbe sauvetage sur la ligne pour retarder le retour des monégasques en deuxième période, après avoir offert un superbe ballon en profondeur pour permettre à Jonathan David de doubler la mise à la 9ème minute.
A lui d'élever le niveau ce soir pour éteindre la pépite autrichienne : le jeune avant-centre allemand Karim Adeyemi, auteur de 3 buts en 4 matches de Ligue des Champions cette saison et qui compte déjà 11 buts en 13 matches joués dans le championnat local.
La stat : 8 points synonymes de Ligue Europe
8 comme le nombre de point que le LOSC pourrait compter ce soir en cas de victoire face à Salzbourg. Un succès permettrait d'ailleurs aux nordistes de s'emparer de la première place de la poule.
Il assurerait également aux Dogues une présence européenne en février prochain puisqu'ils seraient alors assuré à minima de terminer 3e de ce groupe et donc d'être reservés en 16e de finale de la Ligue Europe. Le dernier match sur les terrains des allemands de Wolfsburg serait alors une finale pour la qualification en 8ème de finale de la Ligue des Champions.
La compo France Bleu Nord : sans André ni Ikoné suspendus
Grbic - Celik, Fonte, Djalo, Reinildo - Weah, Sanches, Xeka ou Onana, Bamba - Yilmaz David
Nord : l'info en continu
Nord : les plus consultés
Des contraventions annulées pour des automobilistes flashés cet été sur l'A25 pendant les travaux
France Bleu NordGagnez votre saut en parachute et votre baptême d'ULM avec le Club des auditeurs
France Bleu NordL'auteur présumé d'un viol filmé et affiché sur les réseaux sociaux : une enquête ouverte à Tourcoing
France Bleu Nord