Football

Caen gagne à Angers et se place pour la montée en Ligue 1

Par Pierre Coquelin et Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 29 avril 2014 à 0:50

Foot Caen gagne à Angers 2-1 Molla Wague
Foot Caen gagne à Angers 2-1 Molla Wague © Marc ROGER MaxPPP

Football, fin de la 34e journée de ligue 2. Au terme d'une fin de match époustouflante, le Stade Malherbe Caen s'est imposé 2 buts à 1 à Angers. Une victoire à l'arraché avec des buts de Duhamel et Kodjia, qui ont permis aux Caennais de retrouver la troisième place du podium. Il reste quatre journées et les caennais sont en position de force, sans parler des trois points espérés sur tapis vert.

Ce lundi soir dans un stade Jean Bouin qui avait attiré les foules, les Caennais se sont donc imposés 2-1 sur la pelouse d'Angers, un autre prétendant à la montée. Au terme d'un match fermé, mais au final à rebondissements, les Caennais ont frappé un grand coup et enchaîné un 10e match sans défaite, mais aussi une 4e victoire consécutive. Les hommes de Patrice Garande retrouvent la 3e place, avec 56 points et un match en moins. Le deuxième, Lens n'est qu'à deux longueurs, et surtout Nancy, quatrième, est à deux points derrière. 

Une fin de match de folie

La victoire caennaise a pourtant eu bien du mal à se dessiner. C'est le goléador malherbiste Mathieu Duhamel qui a ouvert le score à la 78e minute. Un but de renard des surfaces, profitant d'une terrible erreur du défenseur angevin Jérémy Hénin. Mathieu Duhamel marque par la même occasion son 20e but de la saison. Il est plus que jamais le meilleur réalisateur du championnat...

Mathieu Duhamel : "Si on continue comme ça, il ne peut rien nous arriver"

On pense alors que les Caennais ont pris une option sur la victoire, même si au nombre des occasions, se sont les Angevins qui dominent. A une minute de la fin du temps réglementaire, coup franc à une trentaine de mètres des cages de Damien Perquis. Le portier normand boxe le ballon au point de pénalty. Mais, il revient sur l'attaquant brésilien su SCO d'Angers, Jonas Pessali qui, d'un lob astucieux, ramène les deux équipes à égalité 1-1 (89e).

Anjou... feu !

Loin de se laisser abattre, le Stade Malherbe repart à l'attaque. 91e minute : les malherbistes obtiennent un corner. il est frappé par le défenseur Jean Calvé. il trouve l'attaquant Jonathan Kodjia au point de pénalty qui d'une tête trompe le portier angevin. Caen reprend l'avantage 2-1 (90e+1). Jonathan Kodjia, qui venait d'entrer en jeu 30 minutes plus tôt, en profite pour marquer son retour dans le groupe. 

Foot Angers Caen les buts en direct sur France Bleu Basse-Normandie

Jonathan Kodjia sur son but victorieux

Pour rappel, dans l'affaire du match reporté Caen-Nîmes, le Comité national olympique (CNOSF) a décidé de reporter son avis à demain mercredi. Prochain match pour le Stade Malherbe : vendredi prochain, avec la réception du CA Bastia, lanterne rouge de Ligue 2 et relégué en National la saison prochaine, au stade d'Ornano. 

Le classement de la Ligue 2, c'est ici.

Foot / perquis

FOot Angers Caen Patrice Garande réaction après le match