Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Calme plat sur le mercato des Girondins

-
Par , France Bleu

Un peu moins d'un mois après le dernier match de la saison, c'est le statu quo aux Girondins de Bordeaux. Toujours pas de mouvements de joueurs alors que le club reprend l'entraînement dans une quinzaine de jours.

Benoît Trémoulinas se rapproche sérieusement de Leverkusen
Benoît Trémoulinas se rapproche sérieusement de Leverkusen

La reprise de l'entraînement approche pour les Girondins de Bordeaux. Dans 15 jours (le 4 juillet) les joueurs se retrouveront au Haillan pour le premier entraînement de la saison 2013/2014. En tout cas côté mercato, c'est stand-by pour l'instant. Les gros dossiers cet été se sont les départs et les renouvellements de contrat. A ce sujet aujourd'hui la seule parole officielle émise par le club, c'est celle de Jean-Louis Triaud le président et elle est assez simple : le club n'a reçu aucune offre.

Des négociations en cours...

Mais en coulisses les choses bougent un peu. Benoît Trémoulinas devrait quitter le club, les discussions sont très avancées entre le joueur et le club allemand de Leverkusen qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Lamine Sané lui pourrait rejoindre l'Angleterre, West Ham et Everton sont notamment intéressées.

Jean-Louis Triaud : "A ce jour, nous n'avons de contact avec aucun club"

Concernant les prolongations de contrat, les Girondins ont fait des offres à Florian Marange et Julien Faubert. Pour le premier le club attend sa réponse, pour le deuxième on se dirigerait plutôt vers un départ. Enfin le club tente de faire prolonger Henri Saivet et Grégory Sertic. Ce dossier des départs est en tout cas capital. Douze joueurs seront en fin de contrat en juin prochain. Le club doit donc vendre ou prolonger ces joueurs dès cet été, pour rentrer un peu de l'argent dans les caisses, ce qui reste la priorité des Girondins de Bordeaux.

... Beaucoup de rumeurs !

Du côté des arrivées, pas de recrues pour l'instant mais un dossier semble tout de même bien avancé. C'est celui du défenseur français Jérémy Bréchet. Libre de tout contrat, il ne coûtera rien à Bordeaux et a déjà trouvé un accord avec le club. La visite médicale pourrait avoir lieu juste avant la reprise.

"Jérémie Bréchet peut être l'homme de la situation"

Les rumeurs sont nombreuses. On parle aussi de l'attaquant de Liverpool formé au PSG David N'Gog, mais son salaire risque de poser problème pour un joueur qui vient d'Angleterre. Deux autres noms reviennent régulièrement : celui de l'attaquant de l'ETG Saber Khlifa et du milieu de terrain toulousain Etienne Didot. Mais Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, le jure : il n'y a aucun contact. De tout manière, Bordeaux comme la plupart des clubs français devra vendre avant d'acheter cet été.

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu