Football

CAN : la chute du Gabon d'Aubameyang

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne lundi 23 janvier 2017 à 10:25

Le Lavallois Pierre-Emerick Aubameyang et l'équipe du Gabon ont chuté prématurément lors de cette Coupe d'Afrique des Nations.
Le Lavallois Pierre-Emerick Aubameyang et l'équipe du Gabon ont chuté prématurément lors de cette Coupe d'Afrique des Nations. © Maxppp - Gavin Barker

Grosse désillusion pour l'équipe du Gabon déjà éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations organisée sur son sol. Ce n'est pas cette année que son attaquant vedette, le Lavallois Pierre-Emerick Aubameyang gagnera cette compétition.

C'est la première fois depuis 23 ans que le pays organisateur ne va pas en quarts de finale de la compétition. Sans perdre un seul match, le Gabon est éliminé dès la phase de poules ! Trois matches nuls contre la Guinée-Bissau (1-1), le Burkina Fasso (1-1) et le Cameroun (0-0). Les deux buts gabonais ont été inscrits par le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang mais la star du Borussia Dortmund n'a pas marqué la compétition de son empreinte.

A noter que le défenseur central du Stade lavallois Aaron Appindangoye a joué l'intégralité des trois matches avec les Panthères. L'élimination du Gabon est une bonne nouvelle pour le club mayennais qui va voir revenir son solide défenseur plus tôt que prévu.