Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Carlo Ancelotti et le PSG vers un bras-de-fer ?

-
Par , France Bleu

L'entraîneur du PSG a confirmé dimanche soir qu'il souhaitait quitter le club à la fin de la saison. Mais sa direction rappelle ce lundi qu'il lui reste un an de contrat, et semble ne pas vouloir laisser partir l'Italien sans contreparties.

Carlo Ancelotti, entraîneur sur le départ du PSG
Carlo Ancelotti, entraîneur sur le départ du PSG © Maxppp

"Ma volonté est de quitter le club"

Carlo Ancelotti ne s'est pas dérobé. Alors que la presse avait annoncé un peu plus tôt dans la journée que l'entraîneur du PSG avait demandé à sa direction d'être libéré, l'Italien a confirmé sur le plateau de Canal+, alors qu'il recevait le trophée UNFP du meilleur entraîneur de l'année."Nous avons eu un rendez-vous cet après-midi avec le président et Leonardo, et j'ai demandé à quitter le club", a expliqué le technicien, qui s'est montré décidé. "On doit attendre la réponse du club. Il va prendre quelques jours pour décider, mais ma volonté est de quitter le club". Interrogé sur les rumeurs persistantes qui l'envoient au Real Madrid, pour remplacer José Mourinho, Carlo Ancelotti a concédé que la maison blanche "était une possibilité".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoTrophées UNFP 2013 - Interview Carlo Ancelotti 

Le vestiaire pleure déjà son "coach"

Si la direction du club a dans un premier temps clamé qu'elle comptait bien convaincre l'entraîneur de poursuivre l'aventure, la fermeté de l'intéressé laisse peu de doutes sur l'issue d'un éventuel bras-de-fer. Reste à déterminer la forme que va prendre la fin de la collaboration entre Ancelotti et le PSG.

"Si le Real fait signer un contrat à Ancelotti, il y aura un problème juridique"

Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, rappelle ce lundi qu'il reste un an de contrat à son entraîneur, et que ce départ va poser "un problème juridique". Un avertissement à peine déguisé au Real Madrid, qui serait en contact avancé avec Ancelotti. "Je ne pense pas que le Real Madrid va s'aventurer à faire signer un contrat à Carlo, même si je pense sincèrement qu'il a un pré-contrat", explique Nasser Al-Khelaïfi. Les deux parties vont donc devoir trouver un arrangement, et le Real envisager des contreparties. Soit financières, la dernière année de contrat d'Ancelotti valant 7,5 millions d'euros. Soit humaines, le PSG conservant notamment l'espoir de faire venir Cristiano Ronaldo la saison prochaine.Du côté du vestiaire parisien, la déception semble en tout cas de taille. Interrogé en marge des trophées UNFP, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a confié n'avoir "pas envie qu'il parte". "C'est un entraîneur formidable, j'espère qu'il restera car il y a ici un beau projet et une belle équipe".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoTrophées UNFP 2013 - Remise trophée Zlatan Ibrahimovic Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Le Real Madrid a de son côté avancé à ce lundi son comité directeur, sans toutefois en préciser l'ordre du jour. La presse espagnole manifeste en tout cas peu de doutes quant à l'arrivée imminente du l'entraîneur italien, déjà rebaptisé "Le Pacificateur".

La presse espagnole annonce l'arrivée de Carlo Ancelotti
La presse espagnole annonce l'arrivée de Carlo Ancelotti
Choix de la station

À venir dansDanssecondess