- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Sports
- Football
- Cédric Yambéré est venu découvrir le National "en toute humilité" avec l'US Orléans
Cédric Yambéré est venu découvrir le National "en toute humilité" avec l'US Orléans
Cédric Yambéré était l'invité de la Tribune 100% USO ce lundi, sur France Bleu Orléans. Le défenseur central est revenu sur sa carrière débutée aux Girondins de Bordeaux, poursuivie à l'étranger, avant de signer en octobre 2021 à l'USO, où il a découvert le National, pour "se relancer".

"Je me sens bien à l'US Orléans". Voilà la réponse de Cédric Yambéré sur son adaptation au sein de l'effectif loirétain, qu'il a rejoint en octobre dernier. Le défenseur central était l'invité de la Tribune 100% USO ce lundi sen Facebook Live sur France Bleu Orléans pour débriefer la victoire renversante acquise à Avranches. Le joueur de 31 ans, qui a débuté en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux en 2014 (puis Dijon pendant deux saisons) avant de connaître le championnat russe (Anzhi Makhachkala), chypriote (Apoel Nicosie) ou saoudien (Al Ettifaq), est notamment revenu sur les conditions de sa signature dans le Loiret.
Et selon Cédric Yambéré, (à partir de 33'40) découvrir le National n'est pas un choix par défaut : "J'avais une autre opportunité, en D1 grecque, que j'ai refusé, j'avais quelques touches ailleurs, mais j'ai pris mon temps, je sortais de Belgique où c'était bien mais sans plus et j'avais besoin de souffler. Orléans m'a proposé de m'entraîner pour voir ma condition physique, j'ai accepté en toute humilité."
Cédric Yambéré "pas contre" une prolongation de contrat
Le Girondin reconnaît qu'initialement, il "voulait voir un peu plus haut". "Mais ça ne s'est pas fait, c'est comme ça, il faut l'accepter. Je suis venu ici dans l'idée de me relancer, le groupe m'a super bien accueilli et à partir de là je n'ai aucun regret. Je m'entraîne avec des joueurs de qualité et c'est super plaisant, je vais m'entraîner avec le plaisir, c'est kiffant", a poursuivi l'international centrafricain (neuf sélections). Cédric Yambéré se dit même ouvert a l'idée d'une prolongation de contrat avec l'USO : "Je me sens bien ici, donc non je ne suis pas contre, on verra !"
Un Facebook Live à revoir dans les conditions du direct. (Suite à un problème technique les quatre premières minutes sont indisponibles sur le live, mais elles sont à réécouter ci-dessous)
Loiret : l'info en continu
Loiret : les plus consultés
Sénatoriales 2023 dans le Loiret : 2 sièges pour les LR, 1 pour le PS, équilibre politique inchangé
France Bleu OrléansFestival de Loire : Revivez en photos et en vidéos le feu d'artifice de ce samedi 23 septembre à Orléans
France Bleu OrléansUn avion avec une banderole "Macron démission" a survolé Orléans cet après-midi
France Bleu Orléans