Cela fait plus de 700 jours que les Girondins de Bordeaux n'ont plus enchaîné deux victoires
Les Girondins de Bordeaux sont sur une série noire en Ligue 1 car ils n'ont plus gagné deux matchs d'affilée depuis plus de 700 jours. Cela remonte au mois de janvier 2019, donc cela fera bientôt deux ans s'ils ne conjurent pas le sort ce mercredi soir face à Reims à domicile.
Il faut remonter très loin pour voir les Girondins de Bordeaux enchainer deux victoires. La dernière fois que cela est arrivé, c'était le 20 janvier 2019 avec une victoire face à Dijon (1-0) qui avait suivi celle à Angers (2-1). Cela en dit long sur le mal que les Bordelais ont à confirmer leurs bonnes performances, et tout simplement sur leur régularité. Pire si l'on élargit le champ de cette statistique, depuis janvier 2019, Bordeaux est la seule équipe de Ligue 1 à n'avoir jamais enchaîné deux succès.
Cette statistique, les joueurs et l'entraîneur en sont bien conscients. Jean-Louis Gasset pointe le manque de régularité comme étant l'un des principaux défauts de son groupe cette saison. "Parfois, il y a un relâchement", explique le technicien qui parle souvent du "petit grain de sable" qui vient enrayer la machine bordelaise. Depuis qu'il est
Battre Reims et rêver d'Europe ?
Voilà donc pourquoi la réception du Stade de Reims, ce mercredi soir, est doublement cruciale pour les Girondins de Bordeaux. d'abord pour conjurer le sort mais aussi pour se mettre à l'abri avant les fêtes de fin d'année. Au coup d'envoi, les Bordelais ne sont qu'à cinq points des places européennes, ce qui permettrait à la fois de dépasser les objectifs fixés cet été - le top huit - et égayer une saison qui n'avait pas début de la meilleure des manières.