Football

Châteauroux : A la recherche d'un nouveau logo, la Berrichonne football met au défi les supporters !

Par Carl Dechâtre, France Bleu Berry lundi 10 octobre 2016 à 23:03

L'actuel logo de La Berrichonne football est pratiquement inchangé depuis 1916
L'actuel logo de La Berrichonne football est pratiquement inchangé depuis 1916

Pour ses 100 ans d'existence, la Berri réclame... un peu de changement ! Le club de football castelroussin lance un grand concours auprès de ses fans pour relooker son vieux logo. Les propositions peuvent-être envoyées jusqu'au 20 novembre. A la clé : un abonnement socios à vie !

En 100 ans, La Berri n'a pas changé de visage. Si beaucoup d'humains se plairait à trouver la recette pour, comme elle, ne pas vieillir, la centenaire Berrichonne, au contraire aimerait bien profiter de cet anniversaire pour dépoussiérer un peu son vieux logo. Et la vieille dame aime toujours faire courtiser : c'est donc à ses supporters qu'elle réclame ce cadeau. Un grand concours de logos est lancé.

Concours ouvert à tous

Que vous soyez graphiste professionnel, amateur talentueux ou simple débutant, tout le monde est admis à participer sans limite d'âge. Bien sûr les adeptes de logiciels de dessin et retouche photo partiront peut-être avec un avantage, mais un simple dessin d'enfant a ses chances si l'idée tape dans l’œil des jurés. Le dessin original serait alors adaptée par un professionnel .

Un cahier des charges très simple

Côté idées, justement, tout est permis dans les limites fixées par le cahier des charges. Des limites très simples : l'emploi dans le logo de bleu et rouge, logique quand on sait qu'il s'agit des couleurs du club, l’inclusion du nom ou au moins des initiales de La Berrichonne de Châteauroux et la cession des droits d’utilisation du logo au club. Retrouver dans le logo une référence au football peut être un plus, mais toutes les idées sont admises et chaque candidat peut présenter autant de projets qu'il le souhaite.

Démarrage en trombe

Depuis l'ouverture du concours le 5 octobre dernier, une bonne dizaine de participants ont envoyé une quinzaine de logos ! Le concours part donc fort ! Pour participer, que vous soyez professionnel ou amateur, il vous faut adresser vos projets par mail à l’adresse suivante : contact@berrichonne.net.

Les participations sont ouvertes jusqu'au 20 novembre prochain. Une présélection de 5 finalistes effectuée par le club, les supporters, et les partenaires aura lieu entre le 21 novembre et le 15 décembre. Ensuite ce seront les internautes qui choisiront parmi les 5 finalistes retenus entre le 10 janvier et 15 février prochain par des votes via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) sur les pages personnelles du club.

Le vainqueur décrochera un abonnement Socios à vie en tribune Châteauroux Métropole.

Partager sur :