Cheick Diabaté, vainqueur de la Coupe de France avec les Girondins de Bordeaux
Cheick Diabaté fait partie des nominés des 5e Victoires du sport aquitain dans la catégorie "Sportif de l'année". L'attaquant bordelais a permis aux Girondins de Bordeaux de décrocher la Coupe de France de football, le 31 mai dernier, en inscrivant deux buts en finale contre Évian-Thonon-Gaillard.

Vainqueur de la Coupe de France avec les Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté fait partie des sportifs qui auront marqué l'année 2013 en Aquitaine.
Né le 25 avril 1988 à Bamako, le footballeur malien est, avec Ophélie Aspord, Pierre-Ambroise Bosse, Stany Delayre et Valeriane Ayayi, nominé aux Victoires du sport aquitain 2013.
Le 31 mai dernier, en finale de la Coupe de France contre Evian-Thonon-Gaillard, Diabaté se démarque en inscrivant deux buts : le héros du match offre la victoire aux Girondins à la toute dernière minute du temps réglementaire.
Finale de la coupe de France : Diabaté offre la victoire aux Girondins à la 89e minute
Les Girondins l'emporteront 3 buts à 2, leur première victoire en Coupe de France depuis 26 ans. Avec six buts, Cheick Diabaté est le meilleur buteur de la compétition.
"Merci Cheick Diabaté"
"Fiers de nos couleurs et fiers de Cheick Diabaté ", s'exclament les supporters des Girondins dans les rues de Bordeaux.
Le centre-ville de Bordeaux en fête après la victoire des Girondins en coupe de France
Le grand attaquant malien a beaucoup d'ambition pour son équipe. Pour lui, Bordeaux ne doit avoir peur de personne et peut viser la première place du championnat. "On doit viser le plus haut possible ", explique-t-il le 8 août dernier au micro France Bleu Gironde de Clément Carpentier.
Cheick Diabaté est prêt à assumer son nouveau statut
Votez pour les Victoires du sport aquitain 2013
Le Conseil régional d'Aquitaine, France Bleu et France 3 vous invitent à voter pour désigner les Victoires du sport aquitain dans les catégories Sportif de l'année, Equipe de l'année et Evénement de l'année.
Le vote est ouvert du 1er au 25 octobre à minuit. Les prix seront décernés le 29 octobre à l'Entrepot du Haillan, près de Bordeaux, à l'occasion d'une cérémonie retransmise en direct vidéo sur francebleu.fr /node/5ba6b7cc-25fc-11e3-89fb-782bcb7402be