Sports

Christophe Dugarry est "content" à Canal +

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 8 avril 2014 à 10:19

Christophe Dugarry, consultant sur Canal +
Christophe Dugarry, consultant sur Canal + © Maxppp

L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux fait désormais partie des consultants vedettes de la chaîne Canal +. Une situation qui lui convient alors que certains lui prêtaient l'intention de s'investir davantage avec son ancien club.

Cans un entretien à Foot Mercato, Christophe Dugarry évoque son avenir proche. S'il affirme voir rapidement son pote Zinedine Zidane s'asseoir sur un banc comme entraîneur principal, lui préfère rester en tribune. Et pas en tribune officielle mais plutôt en tribune de presse. Depuis 7 ans maintenant, l'ancien champion du monde commente les rencontres pour Canal + en tant que consultant. Un rôle qui lui convient même si certains ont pu lui reprocher de critiquer sans être acteur. En novembre 2011, pris à partie par le sélectionneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta, il avait rétorqué qu'il pourrait prendre la présidence des Girondins de Bordeaux, ce qui lui avait valu une passe d'armes avec le président Jean-Louis Triaud. 

"C'était parti d'un quipropquo où j'avais parlé des difficultés des Girondins. Ensuite ça avait fait polémique. Mais je suis content à Canal + où j'ai encore deux ans de contrat."

Christophe Dugarry, qui est originaire de Lormont dans l'agglomération bordelaise, envisage même de prolonger l'aventure avec la chaîne jusqu'en 2020. D'autant que Canal + vient de décrocher le nouvel appel d'offres pour les principales affiches de Ligue 1.

Partager sur :