Football

Christophe Galtier : "Je ne peux pas attendre la fin du mercato pour modifier les choses, et améliorer le jeu"

Par Julie Szmul et France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 20 janvier 2016 à 18:39

Christophe Galtier en pleine conférence de presse.
Christophe Galtier en pleine conférence de presse. © Radio France - Julie Szmul

Il reste officiellement dix jours avant la fin du mercato d'hiver. On pensait que pour l'ASSE, les jeux étaient faits. Mais le coach a laissé entendre que les choses pourraient encore bouger d'ici là.

Christophe Galtier l'a dit à demi-mots, ce mercredi après-midi, en conférence de presse. Il reste officiellement dix jours de mercato, mais l'entraîneur de l'ASSE veut améliorer le jeu de l'équipe dès maintenant. Car même si les Verts ont gagné le derby contre Lyon dimanche, tout le monde s'accorde à dire que le "bon jeu" n'était pas au rendez-vous. Christophe Galtier n'exclut ni des arrivées, ni des départs au sein de son effectif d'ici la fin officielle du mercato.

Le coach des Verts Christophe Galtier, sur le mercato d'hiver

Il y a des sollicitations en ce moment autour de mes joueurs. Ce ne sont que des sollicitations, mais à dix jours de la fin, les choses peuvent encore évoluer-Christophe Galtier

Ismaël Diomandé ferait partie des joueurs sollicités par d'autres clubs en ce moment.

En attendant les changements prévus par leur coach, les Verts se préparent pour leurs 16e de finale de Coupe de France contre l'AC Ajaccio. Un match sans le capitaine des Verts, Loic Perrin, forfait après sa blessure il y a 2 semaines, lors du match contre Raon l'Etape. Loic Perrin qui devrait tout de même revenir pour le match de ligue 1 contre Reims, dimanche à 17h. Oussama Tannane ne jouera pas non plus ce jeudi soir... Après sa blessure, son entorse à la cheville droite lors de l'entraînement lundi, il est arrêté (et dans le plâtre) au moins pour une semaine....

On connait le groupe convoqué pour ce match, et comme Christophe Galtier l'avait annoncé, il y a beaucoup de changements par rapport au 11 de départ de dimanche dernier...Pas de Moustafa Bayal Sall, le défenseur, ni de Fabien Lemoine le milieu de terrain, ni de l'attaquant Kevin Monnet Paquet ! Ni même l'attaquant Alexander Söderlund le héros du derby, qui est au repos. Il est sorti très fatigué du derby...En revanche, Nathan Dekok (défenseur) et Kevin Malcuit (latéral droit) sont convoqués.

Un match à suivre à partir de 20h ce jeudi soir sur FBSEL

Partager sur :