Football

Christophe Galtier, le coach des Verts, simple "spectateur" pour le match face à Montpellier

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 10 septembre 2015 à 18:58

Christophe Galtier, le coach des Verts
Christophe Galtier, le coach des Verts - Anne-Laure Bousiges

L’entraîneur de l’ASSE, présent à la conférence de presse à l’Etrat jeudi midi, a évoqué notamment sa suspension pour le match de samedi à Montpellier. Le coach a été suspendu pour 3 matchs par la commission de discipline de la LFP.

Pas le droit d'accéder au banc de touche, au terrain, aux vestiaires des arbitres. En revanche, il aura le droit d'accéder à son vestiaire avant la rencontre, à la mi-temps et à la fin du match. Il pourra aussi répondre aux questions de France Bleu Saint-Étienne Loire après la rencontre. Mais il y a encore quelques précisions à éclaircir. Déjà il va en parler avec ses joueurs parce que ça peut être déstabilisant, « dérangeant » de ne pas avoir le coach à proximité. Il sera dans les tribunes et sera en relation avec un de ses adjoints mais il ne sait pas encore par quel biais de communication, puisqu'il a le droit d'utiliser un téléphone mais pas de recevoir des images ni des vidéos. En plaisantant, Christophe Galtier disait « je vais ressortir les téléphones cabines d'une certaine époque » et il ajoute « comme je ne serai ni vu ni entendu par mes joueurs, j'espère que je ne m'énerverai pas »

  « J’ai surtout le droit de ne pas recommencer » (Christophe Galtier)

Christophe Galtier, suspendu pour le match face à Montpellier


Christophe Galtier a aussi présenté les deux nouvelles recrues :* le défenseur Kevin Malcuit et l’attaquant Robert Beric. *

Le défenseur Kevin Malcuit - Radio France
Le défenseur Kevin Malcuit © Radio France - Anne-Laure Bousiges
L'attaquant Robert Beric - Radio France
L'attaquant Robert Beric © Radio France - Anne-Laure Bousiges

L'attaquant Robert Beric

Beaucoup d'absents du côté des Verts pour le match de samedi : Jean-Christophe Bahebeck blessé au mollet, Kevin Théophile-Catherine indisponible pour 3 mois après son opération, Benjamin Corgnet et Ismaël Diomandé seront aussi absents. Un vrai marathon va débuter pour l'ASSE, il y aura beaucoup de "rotation" a ajouté le coach.