Football

Christophe Galtier persiste et signe : "Si je ne suis pas exigeant, on est mort"

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 22 janvier 2016 à 16:38

Christophe Galtier souriant après sa nouvelle colère
Christophe Galtier souriant après sa nouvelle colère © Radio France - David Valverde

"Certains vont prendre la porte". La menace de Christophe Galtier après la qualification compliquée en Coupe de France n'est pas passée inaperçue. L'entraineur de l'ASSE n'a pas fait marche arrière en conférence de presse et confirme que la gestion du groupe est difficile cette saison.

C'était le jour d'après pour l'ASSE ! Après la qualification laborieuse pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant l'AC Ajaccio en prolongations. Après surtout le nouveau coup de gueule de Christophe Galtier en conférence de presse. Il avait annoncé que certains joueurs dont il juge les prestations insufisantes allaient "prendre la porte ou jouer en CFA". Alors forcément, la conférence de presse qui se tenait ce vendredi midi à l'Etrat pour évoquer le déplacement dimanche à Reims, pour la 22e journée de Ligue 1, suscitait beaucoup de curiosité. Elle a été éclairée par l'entrée en scène de Roland Romeyer, comme une diversion...

Reportage à l'Etrat de David Valverde

L'entraineur de l'ASSE a confirmé qu'il était prêt à se séparer de joueurs qui ne le satisfont pas, car s'il n'est "pas exigeant, on est mort !". Une situation tendue qui fait clairement de cette saison, la plus compliquée en terme de management pour Christophe Galtier depuis son arrivée dans le Forez.

Christophe Galtier l'entraineur de l'ASSE

C’est une saison difficile, parce qu’il fallait modifier l’effectif, le vestiaire est chargé, il y a des blessures de longue durée. Il y’a une gestion humaine à avoir ça demande beaucoup d’énergie, d’investissement, d’observation. Je suis contrarié. Fatigué non, usé non. Contre Ajaccio c’était le 34e match, pour nous ça fait sans doute beaucoup. Après je compte aussi sur certains éléments de mon groupe qui va se remobiliser pour aller chercher des performances.

Pendant 30 minutes de conférence de presse, 3 minutes ont été consacrées au prochain rendez vous des Verts, dimanche à Reims. On sait notamment que Perrin sera de retour dans le groupe, tout comme Pajot de retour de suspension. Monnet Paquet et Lemoine pourraient de nouveau être forfaits pour cette rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 17h.