Football

Clap de fin ce soir face à Nancy pour l'ASSE

Par Tanguy Bocconi, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 20 mai 2017 à 5:28

Dernier match avant les vacances pour les Verts...
Dernier match avant les vacances pour les Verts... © Maxppp - Yves Flammin

Les Verts, huitièmes à un point des Nantais peuvent encore espérer gagner une place au classement de la ligue1, mais il auront fort à faire sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine. Les nancéiens, lanterne rouge du championnat, espèrent encore se maintenir et donneront tout pour l'emporter.

En ligue 1 de football le clap de fin c'est ce soir pour les Verts ! Comme chaque année tous les matchs du championnat débuteront à 21h ce samedi pour cette 38eme et dernière journée de la saison 2016-2017.Les stéphanois huitièmes à un point seulement des nantais peuvent encore espérer gagner une place au classement, mais pour son dernier match sur le banc de l'ASSE, l'équation s'annonce compliquée pour Christophe Galtier, confronté à une véritable hécatombe de joueurs blessés.

Cascade de joueurs forfaits à l'ASSE

La défense sera particulièrement décimée avec les absences des titulaires habituels Pogba, Théophile Catherine, Malcuit, M'Bengue ou Pierre Gabriel ! Une véritable avalanche de forfaits qui conclue une saison où l'effectif stéphanois n'a pas été épargné par les blessures, au grand regret de Christophe Galtier qui a du composer avec les moyens du bord pour ce dernier match de la saison: "Je n'ai quasiment plus de défenseurs! Je me suis même posé la question si je devais m'entraîner pour rentrer en jeu... ( sourire) Il y a vraiment beaucoup d'absents donc je suis allé piocher du côté des jeunes de la réserve pour monter une équipe compétitive".

"Il faudra analyser les raisons de toutes ces blessures" -Christophe Galtier

Le groupe stéphanois retenu pour cette rencontre face à Nancy: Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN. Défenseurs : ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; Mickaël NADE ; Jérrold NYEMECK. Milieux de terrain : 6.Jérémy CLEMENT ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 18.Fabien LEMOINE ; Kenny ROCHA SANTOS. Attaquants : 21.Romain HAMOUMA ; 22. Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 27.Robert BERIC ; Arnaud NORDIN.

Les Verts qui connaissent déjà leur programme pour le début de la saison prochaine: la reprise de l'entraînement pour les pros a été fixée au lundi 26 juin, à L'Etrat . Les joueurs effectueront également un stage du 9 au 15 juillet, au Chambon-sur-Lignon, où ils demeureront à l'hôtel Bel Horizon. Enfin, dans le cadre de la préparation d'avant-saison, six matches amicaux encore à définir seront au programme.