Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pour son manager Claude Puel, "l'AS Saint-Étienne n'était pas prête à jouer la Ligue Europa"

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu

À la veille d'un dernier match européen sans enjeu alors que son équipe est déjà éliminée, le manager des Verts, arrivé en début de saison, tire un bilan sans détour de la compétition.

Claude Puel lors du dernier entrainement des Verts mercredi à Wolfsbourg.
Claude Puel lors du dernier entrainement des Verts mercredi à Wolfsbourg. © Maxppp - Rémy Perrin

Les deux entraîneurs s'apprêtent à procéder à une revue d'effectif jeudi (21h). La preuve que ce dernier match de la phase de groupe de la Ligue Europa entre Wolfsbourg et les Verts n'est pas d'un grand enjeu.

Déjà éliminée,  l'ASSE n'a plus rien à jouer si ce n'est donner du temps de jeu à des joueurs en manque comme Sergi Palencia, probablement de retour dans le onze de Claude Puel jeudi soir.

Ou lancer des jeunes, comme en témoigne la liste de petits nouveaux appelés mardi (Tshibuabua, Petit, Tormin ou Benkhedim, le dernier déjà utilisé cette saison). 

Sergi Palencia: "L'opportunité de me montrer"

"On aime toujours jouer ce type de matches dans ce type de stade. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais je continue à travailler et à essayer de m'améliorer. Je compte bien saisir l'opportunité de me montrer et d'avoir plus de minutes de jeu."

Wolfsbourg peut finir premier du groupe

Les Allemands, actuellement deuxièmes du groupe avec huit points et déjà qualifiés, peuvent encore prétendre terminer premiers en cas de victoire face aux Verts. Mais il faudra compter aussi sur un faux pas de La Gantoise, première avec neuf points, qui joue face aux Ukrainiens d'Olexandriya.

Déjà l'heure du bilan pour Claude Puel

Pour le manager de l'AS Saint-Étienne, à la veille de quitter la scène européenne, c'est donc déjà l'heure du bilan pour celui qui a repris l'équipe en début de saison. 

Et, à écouter Claude Puel, il est sans détour notamment face à la situation récupérée en octobre après la mise à l'écart de Ghislain Printant. 

"C'est plus que dommage de quitter la compétition. Dès le départ, on partait avec pas mal de handicaps. Dans ces matches européens, il faut être tout le temps à son meilleur niveau, avoir une bonne équipe, en place, et être capable d'enchaîner tous les trois jours."

Dès le départ, on partait avec pas mal de handicaps. 

"Il y a un certain nombre de choses qui font que Saint-Étienne n'était pas prête, que ce n'était pas le bon moment pour jouer une coupe d'Europe. On a manqué parfois d'expérience et de réussite. L'équipe n'avait pas le répondant nécessaire dès le départ."

Mais pas question de faire de la figuration jeudi soir. D'autant que près de 1.000 supporters stéphanois font le voyage pour le dernier déplacement de la saison.

Les Verts enchaîneront ensuite avec la réception du PSG dimanche (21h) en championnat, avant un 8e de finale de coupe de la Ligue mercredi prochain à Nîmes.

Wolfsbourg / ASSE, jeudi 21h, dès 20h30 en intégralité sur France Bleu.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess