Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Clermont Foot : Adrien Hunou élu meilleur joueur de la saison 2015-2016

mardi 3 mai 2016 à 20:25 Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne

Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Ligue 2, le milieu offensif a largement contribué à la belle saison du Clermont Foot. Il a reçu son trophée mardi soir dans les locaux de France Bleu Pays d'Auvergne.

Adrien Hunou récompensé dans les locaux de France Bleu Pays d'Auvergne
Adrien Hunou récompensé dans les locaux de France Bleu Pays d'Auvergne © Radio France - johanna presneau

Auvergne, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France

Évidemment, le trophée du meilleur joueur de l'année du Clermont Foot n'effacera pas la déception d'avoir été écarté de la course à la montée en Ligue 1 à deux journées du couperet. Il n'empêche que la saison effectuée par Adrien Hunou a été pleine et régulière. A son compteur en championnat : 7 buts, 5 passes décisives et 6 penalties provoqués. Le milieu offensif prêté sans option d'achat par le Stade Rennais a franchi un palier cette saison et va laisser des regrets du côté du Montpied, puisqu'il retournera en Bretagne cet été. Pour jouer à l'étage supérieur, c'est une quasi-certitude. En Ligue 1 ou à l'étranger ? En tout cas, les sollicitations ne manquent pas.

Adrien Hunou grand artidan de la belle saison du Clermont Foot - Radio France
Adrien Hunou grand artidan de la belle saison du Clermont Foot © Radio France - Eric Le Bihan

Adrien Hunou élu meilleur joueur du Clermont Foot

Le dauphin d'Adrien Hunou au palmarès du meilleur joueur clermontois de la saison n'est autre que Famara Diédhiou. Meilleur buteur de la Ligue 2 avec 21 réalisations, le nouvel international sénégalais peut encore faire grimper son compteur. Il reste deux matches à disputer (réception de Brest ce vendredi et déplacement à Sochaux le 13 mai). Si Diédhiou n'a pas été élu par les supporters, il le doit à une relative panne d'efficacité en 2016. Prêté par le FC Sochaux, Diédhiou pourrait appartenir au Clermont Foot dans les prochains jours. A condition que le club lève l'option d'achat. Ce qui devrait être le cas mais qui ne signifie pas forcément que le Sénégalais sera encore rouge et bleu l'été prochain. Ses 21 buts ont attiré l’œil des recruteurs et les sirènes de l'élite sont difficiles à occulter.

Le Clermontois Famara Diédhiou meilleur buteur de la Ligue 2 - Maxppp
Le Clermontois Famara Diédhiou meilleur buteur de la Ligue 2 © Maxppp - Thierry Larret

Faute d'avoir été sacré par les supporters clermontois, Diédhiou est encore en lice pour le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2. Il devrait quoi qu'il arrive faire partie de l'équipe-type de la saison 2015-2016. Notez enfin que Corinne Diacre est également nominée dans la catégorie "meilleur entraineur de Ligue 2". Ce ne serait que justice, même si les rêves d'élite se sont évaporés ces deux dernières semaines en Auvergne. Verdict dimanche soir à Paris.

Famara Diédhiou

Le Clermont Foot joue à domicile sur France Bleu Pays d'Auvergne - Radio France
Le Clermont Foot joue à domicile sur France Bleu Pays d'Auvergne © Radio France - johanna presneau