Sports

Ligue 2 (J11) : le Havre AC se paie Clermont et offre une première victoire à son nouvel entraîneur

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 14 octobre 2016 à 11:28 Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 à 19:11

Mathieu Duhamel a inscrit autant de buts en 11 journées que sur toute la saison passée
Mathieu Duhamel a inscrit autant de buts en 11 journées que sur toute la saison passée © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Oswald Tanchot a réussi ses débuts sur le banc du Havre. Victoire 1-3 sur la pelouse de Clermont, à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 2. Le Havre se rapproche encore du podium.

Les havrais se sont imposés, ce vendredi, au terme d'un match spectaculaire. Bien aidés par un Fabien Farnolle sur un petit nuage, les Ciel et Marine ont battu Clermont (1-3), à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 2, grâce à des réalisations de leur capitaine Alexandre Bonnet (22' et 56') et de Mathieu Duhamel (51'), contre une réduction du score de Mamadou Thiam.

De quoi ravir le successeur de Bob Bradley : Oswald Tanchot, au micro de Bertrand Queneutte :

Oswald Tanchot, au micro France Bleu de Bertrand Queneutte

Oswald Tanchot a rsussi ses débus en tant qu'entraîneur du HAC - Maxppp
Oswald Tanchot a rsussi ses débus en tant qu'entraîneur du HAC © Maxppp - Thierry Larret

Le soir des premières

La soirée a été marquée par la première d'Oswald Tanchot sur le banc et par la première sélection/titularisation de Nathaël Julan lors de l'exercice 2016-2017. Mais ce succès constitue aussi la première victoire du HAC par plus de deux buts d'écart cette saison et la première victoire du HAC en Auvergne depuis septembre 2014.

Mathieu Duhamel, en pleine bourre !

L'attaquant havrais, meilleur buteur du club (6) a marqué cinq buts lors des six derniers matchs. Mathieu Duhamel est forcément très heureux, au micro de Bertrand Queneutte :

Mathieu Duhamel, avec Bertrand Queneutte

Fabien Farnolle a rendu fous les attaquants et le public clermontois - Maxppp
Fabien Farnolle a rendu fous les attaquants et le public clermontois © Maxppp - Thierry Larret

Fabien Farnolle : impérial et décourageant... pour les attaquants adverses

Ce précieux succès, le troisième d'affilée en championnat, les normands le doivent aussi et en grande partie à Fabien Farnolle. Alors qu'il tombait des cordes sur la pelouse, le gardien international béninois a semblé marcher sur l'eau. Auteur de cinq parades spectaculaires et de grande classe sur sa ligne, il raconte, au micro de Bertrand Queneutte :

Fabien Farnolle, avec Bertrand Queneutte

Le Havre grimpe d'une place au classement (4ème), à égalité de points avec le 2ème et le 3ème, mais avec une moins bonne différence de buts.

PROCHAIN MATCH : Le Havre - AC AJaccio, le vendredi 21 octobre à 20H, en direct sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour écouter le match en direct à partir de 20h.

Partager sur :