Football

Commission de discipline : huis clos partiel pour le SC Bastia

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM vendredi 23 septembre 2016 à 6:42

SCB tribune Est Furiani supporters
SCB tribune Est Furiani supporters © Radio France - Patrick Rossi

La commission de discipline de la ligue de football professionnel a prononcé, jeudi 22 septembre, la fermeture de la tribune Est pour un match et une amende de 20.000€ après l’incident survenu lors de la rencontre SCB – PSG.

Le Sporting Club de Bastia devra faire sans le soutien des supporters de la tribune « Petrignani » à l’occasion de la réception de Guingamp. Suite à l’incident survenu dans cette même tribune le 12 août dernier lors du match contre le PSG, la commission de discipline a décidé de fermer cette tribune Est pour un match, tribune qui était déjà sous le coup d’un sursis. L’application de cette décision est exécutoire. Elle s’applique donc dès le prochain match au stade Armand cesari, samedi 24 septembre. A cela s’ajoute pour le club bastiais une amende de 20.000 €.

Le Sporting Club de Bastia paye au prix fort le geste déplacé d’un seul supporter. Celui-ci avait tenté d’atteindre Lucas, au point de corner, avec la hampe de son drapeau. Cette sanction, prononcée par la commission de discipline, le club bastiais s’y était préparé. Une sanction néanmoins regrettable selon Anthony Agostini, le directeur de la sécurité du club.

Anthony Agostini : "une sanction regrettable"

La commission de discipline a-t-elle tenu compte du courrier envoyé par le PSG ? Dans la sanction prononcée à l’encontre du club bastiais, visiblement pas. Mais plusieurs questions faisant référence à ce document ont été posées aux dirigeants venus défendre le dossier à la LFP.

Anthony Agostini : " le courrier du PSG objert de questionnements"

Suspension et convocation pour Jean Louis Leca

Autre dossier bastiais, celui de Jean Louis Leca. Le gardien des bleus a tout d’abord écopé d’un match de suspension ferme pour avoir pris trois cartons jaunes lors des six premières journées. Il sera donc absent lors du prochain déplacement à Nantes. Jean Louis Leca est par ailleurs convoqué devant cette même commission de discipline le 13 octobre prochain suite à ses propos sur l’arbitrage après le match à St Etienne.

Partager sur :