Sports

Commission de discipline : l’offensive du PSG contre le SC Bastia

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM mardi 20 septembre 2016 à 5:40

SCB-PSG, un supporter tente d'atteindre un joueur avec son drapeau
SCB-PSG, un supporter tente d'atteindre un joueur avec son drapeau © Maxppp - .

Quatre mois après leur dernier passage, rue Léo Delibes, les dirigeants du Sporting Club de Bastia vont retrouver, jeudi 22 septembre, la commission de discipline de la ligue de football professionnel. Objet : l’incident survenu contre le PSG le 12 août dernier.

Les dirigeants du SCB sont attendus jeudi devant la commission de discipline de la ligue de football professionnel. Ils devront à cette occasion défendre un dossier "sensible", celui de l'incident survenu le 12 août dernier à Furiani. Un supporter de la tribune Est avait tenté de toucher, avec la hampe en plastique de son drapeau, un joueur du Paris St Germain (Lucas) qui devait tirer un corner. Un dossier d'autant plus délicat que la tribune Est était déjà sous le coup d'un sursis, d’autant plus délicat aussi parce que les dirigeants du PSG ont décidé de ne pas en rester là.

Ces derniers auraient en effet, ces derniers jours, envoyé un courrier à la ligue nationale, courrier joint à la procédure, et qui s'en prendrait, en termes très durs, au club bastiais et à son stade.Ces accusations ont été révélées par Anthony Agostini, le directeur de la sécurité et directeur des services au Sporting Club de Bastia, révélations faites à l’occasion de l’émission « Stonda Turchina » sur RCFM.

Anthony Agostini dénonce les pressions exercées par le PSG sur la commission de discipline de la LFP

Anthony Agostini ira défendre le dossier bastiais jeudi prochain, accompagné de l'avocat du Sporting Club de Bastia, Me Jean André Albertini.

Partager sur :