Football

Ligue 2 : face à Lens, le Nîmes Olympique ne fait pas le poids

Par Hugo Charpentier, France Bleu Gard Lozère mardi 16 août 2016 à 0:49

Gaetan Paquiez et toute la défense croco ont souffert face aux attaquants Lensois
Gaetan Paquiez et toute la défense croco ont souffert face aux attaquants Lensois © Maxppp - Maxppp

Lens n'a pas eu besoin de forcer son talent lundi soir aux Costières pour venir à bout d'un bien triste Nîmes Olympique (0-2). Impuissants, les hommes de Bernard Blaquart n'ont tout simplement pas fait le poids.

Les nordistes se sont facilement imposés grâce aux réalisations de Kevin Fortuné (15e) et John Bostock (53e). Au classement, Lens grimpe à la cinquième place et signe son premier succès en championnat, contrairement à Nîmes qui n'a toujours pas goûté à la victoire.

Bons derniers, les crocos sont donc déjà relégables après trois journées seulement.

Plus inquiétant encore, les rouges et blancs n'ont pas encore fait trembler les filets depuis le début de championnat : toujours aucun but d’inscrit après 270 minutes de jeu ! Un manque d'efficacité qui commence sérieusement à agacer le défenseur croco Anthony Briançon.

"On est maudit, je sais pas ce qu'il se passe. On frappe à dix reprises mais on ne marque pas. On doit vite relever la tête car le déplacement à Strasbourg c'est dès vendredi." - Anthony Briançon, défenseur du Nîmes Olympique.

Anthony Briançon, défenseur du Nîmes Olympique

Zéro victoire, zéro but

Quelques minutes après le coup de sifflet final, au moment de répondre aux journalistes en conférence de presse, Bernard Blaquart, le coach du Nîmes Olympique, semblait quelque peu sonné. Certainement très déçu par la prestation de son équipe.

"On ne marque pas, c'est ce qui m'inquiète le plus." - Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique

Bernard Blaquart, l'entraineur du Nîmes Olympique

Et donc pas le temps de douter pour les crocos. Ils remettent le couvert dès vendredi, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2, avec un déplacement périlleux en Alsace contre le Racing Club de Strasbourg, troisième.

Partager sur :